15 000 curieux ont redécouvert le Château Raoul !

Mise à jour :
31/1/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Ce samedi 28 janvier 2012 restera unique. Un vrai jour de gloire pour Château Raoul, qui a accueilli des visiteurs ravis de voir ou revoir leur château favori après deux ans de rénovation.

Et si la file d'attente était parfois longue et frigorifique, le jeu en valait la chandelle ! Les démonstrations de pose d'ardoises et de taille de pierre ont ravi les plus patients, découvrant ainsi des arts de précision.

La découverte de l'escalier en colimaçon, puis d'une exposition retraçant l'histoire du château et les travaux réchauffaient rapidement les coeurs... Les maîtres verriers ont également montrer toute leur maîtrise de la rénovation et création de vitraux.

Point d'orgue incontesté de la visite, au prix de quelques marches gravies : les combles. D'abord, il y a l'impressionante charpente en coque de bateau renversée, largement rénovée durant les travaux. Et puis, chacun a pu se presser aux ouvertures pour découvrir les vues uniques sur Châteauroux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Château et sa rénovation ? Découvrez la brochure éditée à l'occasion de la porte ouverte !

Plus d'infos...
  • Bloc Chateau Raoul
  • Bloc Club des ambassadeurs Visa36