- Indre.fr
- Institution
- Territoire
- Solidarité
- Culture
- Le Conseil général soutient la culture
- LE CHATEAU-RAOUL
- La Bibliothèque Départementale de l'Indre - biblio36
- L'Agence de Développement Touristique de l'Indre
- Les archives départementales
- renseignements pratiques
- historique et missions
- conservation des Antiquités et Objets d'Art
- archives : mode d'emploi
- inventaires en ligne
- archives en ligne
- cours de paléographie
- astuces
- académie du Centre
- service éducatif
- expositions virtuelles
- généalogie
- archives des administrations
- archives privées
- fonds photographique Eugène Hubert
- cartes postales en ligne
- Sport
Internet haut débit : bientôt la fin des zones d'ombre
7 visites
Pour améliorer la situation des communes dont un nombre important de lignes n'étaient pas éligibles à l'ADSL le Conseil général s'est engagé dans l'installation de 21 NRA-ZO.

Avec la mise en service du premier NRA-ZO à Heugnes, le 10 mars prochain, l'Internet ADSL poursuit son déploiement dans le département.
Pour couvrir la majorité des lignes du département inéligibles pour cause d'affaiblissement trop important du signal ADSL, le Conseil Général a choisi la solution "NRA-ZO". Qu'est-ce qu'un NRA-ZO ? Il s'agit d'un noeud de raccordement abonnés en zone d'ombre. Cela consiste à installer un DSLAM (équipement ADSL normalement situé dans un central téléphonique) dans certains sous-répartiteurs où les lignes téléphoniques sont regroupées.
Grâce à cette opération, la grande majorité des lignes jusqu’alors inéligibles pourront enfin bénéficier de l'ADSL et surfer à haut débit sur Internet. Le NRA ZO a un double avantage : non seulement il étend la zone de couverture ADSL, mais il améliore notablement le débit des lignes migrées qui étaient déjà éligibles à l'ADSL.
Plus d'infos
Contact
Conseil général de l'Indre
Direction Générale Adjointe des Routes, des Transports, du Patrimoine et de l'Education
Service de la Gestion et des Affaires générales
BP 639 - 36020 Châteauroux cedex
Tél : 02 54 08 36 05
Nous vous conseillons la lecture des articles suivants
-
3 visites
Inauguration du giratoire et du passage piéton inférieur de la Margotière.
-
5 visites
La sécurisation des carrefours continue. Le rond-point situé entre la rocade, la RD990 et l'avenue de Verdun est déjà opérationnel.
-
8 visites
Météo France a placé le Département en vigilance orange jusqu'à mercredi 23 août 10h. Soyez prudents et limitez au maximum vos déplacements. En savoir plus.
-
6 visites
Zoom sur les travaux d'aménagement d'un carrefour giratoire en remplacement du carrefour à feux entre les R.D. 920, R.D. 990 et l'Avenue de Verdun à Châteauroux.







