- Indre.fr
- Institution
- Territoire
- Solidarité
- Culture
- Le Conseil général soutient la culture
- LE CHATEAU-RAOUL
- La Bibliothèque Départementale de l'Indre - biblio36
- L'Agence de Développement Touristique de l'Indre
- Les archives départementales
- renseignements pratiques
- historique et missions
- conservation des Antiquités et Objets d'Art
- archives : mode d'emploi
- inventaires en ligne
- archives en ligne
- cours de paléographie
- aide et astuces
- académie du Centre
- service éducatif
- expositions virtuelles
- généalogie
- archives des administrations
- archives privées
- fonds photographique Eugène Hubert
- cartes postales en ligne
- Sport
Journées du patrimoine : le Château-Raoul
802 visites
A l'occasion des 29ème Journées Européennes du Patrimoine, le Château-Raoul s'ouvre à vous les 15 et 16 septembre. Rendez-vous à ne pas manquer pour redécouvrir cet exceptionnel patrimoine !

Vous avez peut-être eu la chance de le visiter le 28 janvier ou lors du week-end dédié au patrimoine indrien en mai dernier ? Pour la 3ème fois, le Château Raoul vous ouvre ses portes après avoir retrouvé toute sa plendeur au bout de ses 2 ans de restauration.
Deux salles seront ouvertes à la visite les samedi 15 et dimanche 16 septembre de 10h à 17h.
Pour en savoir plus sur le Château-Raoul : le-chateau-raoul
Pour découvrir tous les sites ouverts à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine : journees-europeennes-du-patrimoine
Nous vous conseillons la lecture des articles suivants
-
22 visites
Laissez-vous transporter dans le passé, sur les bords de la Claise, pour partager la vie des premiers habitants de Martizay.
-
26 visites
L'idée de ce musée est née au début des années 1980, dans la mouvance de l'année du patrimoine instaurée par le Ministère de la Culture.
-
207 visites
Le temps fort des journées "à la découverte du patrimoine" , les samedi 1er et dimanche 2 juin, sera le spectacle musical et littéraire donné en la Basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre et en l'Abbaye de La Prée à Ségry.
-
358 visites
Les samedi 1er et dimanche 2 juin, le Conseil général de l'Indre vous propose 2 jours d'exception en découvrant ou redécouvrant les merveilles du département.
-
2826 visites
Découvrez le Château-Raoul comme si vous y étiez ! Bénéficiez d'une visite à 360° en vous déplaçant virtuellement dans le Château-Raoul depuis votre ordinateur !
![]()








