LGV POCL : la Commission particulière lance son site Internet

Du 3 octobre 2011 au 25 janvier 2012, tous les acteurs concernés par la future Ligne à Grande Vitesse Paris Orléans Clermont Lyon seront invités à s'exprimer sur le projet.

S'informer sur le projet
Dès à présent, il est possible de consulter l'ensemble des études réalisées par le maître d'ouvrage (Réseau Ferré de France), relatives aux différents scénarii sur www.debatpublic-lgv-pocl.org.

Connaître le calendrier des réunions publiques
La Commission particulière se déplace dans toutes les régions concernés par le projet pour écoute et échanger avec les acteurs des territoires. Dans l'Indre, la réunion aura lieu le 16 novembre 2011 à l'ex-Tarmac (Déols). Venez nombreux !

Participer à la mobilisation
Le site rassemble toutes les modalités de participation au débat et, à partir du 3 octobre, un espace permettra d'envoyer sa contribution, d'échanger sur le projet.

Plus d'infos

Sur www.indre.fr, retrouvez également toute l'actualité du projet et la position de l'Indre.

    Contact

    Une question ? Une remarque ? une idée ? Ecrivez nous à lgv36@indre.fr !

    Nous vous conseillons la lecture des articles suivants

    • Le 20 mars, la Commission Particulière du Débat Public sur la Ligne à Grande Vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon a publié le bilan des quatre mois de concertation.

    • Jeudi 9 février, le Sénateur de l’Indre a interpellé la Ministre des transports et du logement à propos du projet POCL.

    • A l'occasion de la clôture du débat public, indre.fr vous propose un retour sur les faits marquants de ces quatre mois d'échanges, de rassemblements et d'avancées pour l'Indre.

    • A l’occasion des réunions de synthèse sur le projet POCL, la position de l’Indre a été confortée par les propos de Réseau Ferré de France et de la Commission particulière du débat public.

    • Dans son cahier d'acteur, le Département a proposé une solution innovante pour desservir un grand nombre de territoires, grâce au raccordement des lignes POCL et POLT.