- Indre.fr
- Institution
- Territoire
- Solidarité
- Culture
- Le Conseil général soutient la culture
- LE CHATEAU-RAOUL
- La Bibliothèque Départementale de l'Indre - biblio36
- L'Agence de Développement Touristique de l'Indre
- Les archives départementales
- renseignements pratiques
- historique et missions
- conservation des Antiquités et Objets d'Art
- archives : mode d'emploi
- inventaires en ligne
- archives en ligne
- cours de paléographie
- aide et astuces
- académie du Centre
- service éducatif
- expositions virtuelles
- généalogie
- archives des administrations
- archives privées
- fonds photographique Eugène Hubert
- cartes postales en ligne
- Sport
Rallye de l’Indre : le compte à rebours est lancé
273 visites
Le rallye de l’Indre va se dérouler à Buzançais le 3 novembre prochain. De 10h à 22h, environ 80 concurrents vont s’affronter sur un parcours de 215km dont 94 chronométrés.

Après le franc succès connu pour l’édition 2011 à Valençay, avec 82 concurrents au départ et 5000 spectateurs, l’édition 2012 semble prometteuse. Le parcours contient des épreuves chronométrées entre Heugnes - Pellevoisin et Poujoulat – Buzançais. Celles-ci furent particulièrement appréciées lors de cette même finale de 2008. Elles seront reprises avec de légères modifications et constituent à coup sûr les temps forts de l’épreuve. Le rallye est particulièrement bien concentré aussi bien en distance qu’en timing, un parcours idéal pour attirer de nombreux pilotes.
Cette année, la grande nouveauté réside dans le parc fermé au centre-ville de Buzançais. De même, le parc d’assistance qui sera à proximité sera une grande première dans la commune. Un passage dans Pellevoisin va ravir le public, qui aura une excellente visibilité également au départ aux alentours de Heugnes ou à la fin de la spéciale de Saint-Genou.
Nous vous conseillons la lecture des articles suivants
-
Intervention des joueurs de la Berrichonne dans les écoles de football du département, plus de 25 clubs sur 8 stades ont participés à cette opération.
-
351 visites
Le 7 avril 2013, près de 180 pilotes seront présents pour les 50 ans du Moto-Club Argentonnais.
-
442 visites
La 7e édition de l'Explosion Fight Night se déroule à Châteauroux, le 16 mars 2013, à la salle M.A.CH.36. Une jeune castelroussine, Hermione Queroy, va faire ses débuts en combat amateur. Après être devenue championne de France assaut en 2012, son prochain défi l'amène sur le ring pour tenter de décrocher le titre en classe D Super Fight.
-
414 visites
Des centaines de sportifs se rassemblent à Cluis ce week-end. La commune accueille pendant deux jours le championnat national de cyclo-cross UFOLEP et près de 600 participants sont attendus !
-
854 visites
Du 5 au 9 février, 2600 tireurs envahissent le Parc des expositions de Châteauroux pour tenter de remporter le titre en pistolet, carabine et arbalète dans sa catégorie.
![]()








