Aménagement du carrefour de la rocade de Châteauroux : les travaux avancent !

DircomCD36
Mise à jour :
17/10/2017 à 12 h 37
Partager :
Imprimer cet article :

Mise à jour le 17/10/2017 Les travaux vont cette semaine avancer rapidement : la chaussée du giratoire sera en effet réalisée sur les 4 prochaines nuits sous route barrée à partir de 20h. En réduisant la gêne aux usagers de la rocade, ces travaux de nuit vont permettre de travailler en sécurité et de livrer la chaussée de l'anneau en fin de semaine. Il restera alors à terminer les abords du giratoire pour livrer un aménagement fonctionnel.


Engagés depuis le mois de mai 2017, les travaux du giratoire de la rocade vont entrer dans une nouvelle phase. En effet, après avoir travaillé en dehors des voies circulées sans perturbation majeure de circulation, il est maintenant nécessaire de travailler sur les chaussées existantes.

Quelques perturbations de circulation à prévoir
A compter du 31 juillet jusqu’au 22 septembre (date de fin suceptible d'être modifiée), le sens autoroute A20 vers l’avenue de la Châtre sera dévié par la Forges de l’Isle. Seul l’accès à la zone d’activités du Buxerioux sera maintenu. Un carrefour à feux temporaire sera mis en place pour gérer les échanges entre la rocade, la boulevard d’Anvaux et l’allée des Sablons.

Une nouvelle phase de travaux sera ensuite engagée le 22 septembre (date susceptible de varier) : la circulation sera mise en place sur l’anneau du giratoire afin d’achever l’aménagement de l’ilot central et des abords du carrefour. La chaussée sera provisoire pendant l’exécution de ces travaux de finition.


Enfin, fin octobre, la chaussée du giratoire sera achevée de nuit et les travaux devraient être terminés hors espaces verts à la fin du mois.

Plus d'infos...