Châteauroux accueille le Concours National Limousin

France Limousin Sélection
Mise à jour :
14/9/2018 à 14 h 53
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
CNL2018_Programme-11092018_FLS.pdf987.39 Ko
Mise à jour :
14/9/2018 à 14 h 53
Partager :
Imprimer cet article :
La manifestation phare de la Limousine, plus grand rassemblement mondial d’animaux de la race, revient dans l’Indre, accueillie par la Ville de Châteauroux. C’est la 3e fois que le Concours National Limousin se déroule dans le département, après des éditions 1997 et 2007 restées dans les mémoires. À Argenton ou Châteauroux, l’Indre et la Limousine continuent d’écrire leur histoire commune et le Département de l'Indre est fier d'être partenaire de cet événement !
 
450 bovins issus de 175 élevages provenant de 33 départements sont ainsi attendus au parc des expositions de Belle-Isle pour l’occasion du 21 au 23 septembre 2018. Parmi les temps forts attendus lors de cet événement : le concours des meilleurs animaux de la race au niveau national, les traditionnelles ventes aux enchères de reproducteurs et de vaches de boucherie, des visites d'élevages, des conférences et de nombreuses animations (démonstrations de tonte de moutons, de découpe, animations destinées au jeune public).
 
 
Cette édition 2018 est l’occasion de confirmer le dynamisme de la race Limousine et de montrer aux visiteurs du CNL que les éleveurs, et toute la filière Limousine, réalisent un travail de qualité et sont animés par la même passion de la race, de leur métier, de leurs animaux, et font preuve d’un engagement sans faille. Ces femmes et ces hommes contribuent ainsi au maintien de l’excellence génétique française et Limousine, ce qu’ils comptent bien démontrer au public présent. Un public avec lequel les éleveurs, la filière, et tous les acteurs du monde de l’élevage, auront à coeur d’échanger. 
 
Plus d'infos...