Collectif 13 - jeudi 13 août 2015

Collectif 13
Mise à jour :
3/7/2015 à 11 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
Tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
association-darc@wanadoo.fr
www.danses-darc.com
https://www.facebook.com/stagefestivaldarc
https://twitter.com/DARCchatx

Mise à jour :
3/7/2015 à 11 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

Le Collectif 13, c’est Guizmo (Tryo), Mourad (La Rue Kétanou) Gérome (Le Pied de la Pompe), Alee, Max (Mago / Le P’tit Son), DJ Ordoeuvre, Fred (LPDLP / No One is Innocent) Erwann LPDLP et en guests : Gari Greu (Massilia Sound System, Zeitoun (La Rue Ketanou)...

Guizmo et Gerome se rencontrent dans les débuts de Tryo sur la route. Naît alors une amitié immédiate renforcée par une proximité régionale puisque tous deux vivent dans la même région (Bretagne). Leurs envies associatives et musicales les amènent à collaborer pour soutenir des projets qui leur sont communs (café concerts, festivals et autres actions culturelles).

Quelques dates partagées en 2011 et l’envie de se retrouver sur scène entre amis autour d’un projet commun est là. Dès que les agendas le permettent, Alee, Zeitoun de LA RUE KETANOU et Guizmo viennent partager la scène avec LE PIED DE LA POMPE. Tout le monde se retrouve autour d’une envie commune : faire une tournée ! Il leur faudra attendre encore un peu que leurs plannings s’éclaircissent, et enfin le projet se concrétise. Le collectif "On Y pense" voit alors le jour en 2012. Sans album à défendre, 45 dates en France autour des salles et des festivals sont alors sur le calendrier 2012. Surprise pour tout le monde, on se fait plaisir et le public en redemande. Fort de ce succès, le collectif souhaite se remonter pour une tournée en 2015 mais avec un album de chansons inédites écrites par et pour le collectif.

Avec la venue de Gari Gréu des MASSILIA SOUND SYSTEM, ami de longue date de Gerome et de Guizmo, et Mourad qui est a participé en Guest à la première tournée la RUE KETANOU, un nouveau nom pour le collectif est choisi "LE COLLECTIF 13". Encore enrichi de deux nouveaux arrivants, DJ Ordoeuvre virtuose des platines (deux fois vice-champion du monde DMC et trois fois champion de France) et Fred Mariolle (NO ONE IS INNOCENT), le COLLECTIF 13 écrit, compose et met les premiers titres sur la table. Le Rock, le Reggae, la Chanson Française, le Hip hop, l’Electro et l’envie de futures festivités voient le jour sur 13 chansons inédites co-écrites et composées avec un résultat qui annonce une année 2015 pleine de promesses. Les valeurs communes étant évidentes (l’amour, la liberté, la fête, la politique, l’associatif, le plaisir de la scène et du public), on les retrouve au cœur de ce premier album.

Spectacle gratuit.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays