COLO'TOUR de l'Indre : un tour du département en 12 étapes

Mise à jour :
21/2/2018 à 10 h 34
Partager :
Imprimer cet article :
COLO’TOUR de l’Indre 2018 s’inscrit dans la continuité de FESTI’Santé, un rendez-vous suivi par plus de 900 personnes en 2016.
Cette nouvelle opération conduite par les délégués MSA des cantons d’Aigurande et Eguzon a pour objectif de favoriser l’atteinte d’un taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal de 32 % sur la période 2017 à 2018 et amener 1 000 personnes supplémentaires à faire le test sur cette même période.
 
Du 19 au 24 mars 2018, dans le cadre de la campagne nationale « Mars bleu », une caravane mobile composée de deux véhicules et d’un « Village santé » ira à la rencontre de la population pour transmettre des messages de santé accessibles à toutes et à tous dans une ambiance conviviale, d’étape en étape et de village en village. Douze au total !
 
Pour les animer et donner à cette démarche innovante une portée territoriale, des bénévoles, des partenaires dont le Département de l'Indre, des sportifs, des professionnels de santé, des hommes et des femmes se mobilisent et se relaient pour sensibiliser leurs concitoyens. Ambassadrices du Colo’Tour 2018, Marie Thorin, Miss Centre Val de Loire et Anaïs Berthomier, Miss Limousin, seront présentes elles aussi.
 
Un temps fort en échanges d’informations, de connaissances, de solidarité, de convivialité et un évènement à taille résolument... humaine !
 
 
Plus d'infos...