Durant un week-end, l’Indre ouvre les portes de son patrimoine

Le Conseil général organise et finance l’opération « A la découverte du patrimoine départemental ». Durant un week-end de printemps, plus de 70 sites sont ouverts gratuitement pour les visiteurs.

Châteaux, musées, églises, jardins, abbayes, moulins… En 2011, plus de 40 000 personnes ont visité 72 sites touristiques et culturels, privés ou publics, ouverts gratuitement.

De nombreuses animations ainsi que des nocturnes sont proposées durant ces journées. Le Conseil général organise et finance cette opération depuis 2002.

Pour l’année 2012, les journées « A la découverte du Patrimoine » auront lieu les samedi 2 et dimanche 3 juin.

Plus de 70 sites ont choisi de vous ouvrir leurs portes durant ce week-end : le domaine du prieuré du Magny, le Château de Bouges, de Valençay, d'Ingrandes, de Lancosme, de Palluau-sur-Indre ou bien le musée d'Argentomagus, de Jacques Tati, du Cuir, de l'Automobile, du Sucre, de la Chemiserie.... le choix est vaste, sans compter les jardins, moulins, églises, abbayes ouverts gratuitement aussi pour l'occasion.

Plusieurs concerts gratuits viendront enrichir ce week-end, dans des lieux d'exception.

Téléchargez le programme complet ci-dessous !

 



Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Contact

Conseil général de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine (D.C.T.P.)
Maison départementale de la Culture et du Tourisme- Centre Colbert - Bâtiment I
1 Place Eugène Rolland
36000 Châteauroux
Tél : 02 54 08 36 92