Le patrimoine Indrien s'offre à vous

Pour la 13 ème année consécutive, l'Indre dévoile ses richesses au grand public, le temps d'un week-end, les 1er et 2 juin 2013.

Le Conseil général de l'Indre offre l'occasion aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir 71 sites partenaires, privés ou publics.

Châteaux, musées, églises, abbayes, parcs et domaines ouvriront gratuitement leurs portes les 1er et 2 juin prochain. Un patrimoine local dans toute sa splendeur tant les propositions abondent. "A la découverte du patrimoine" est un enchantement pour les amateurs de vieilles pierres et un ravissement pour les curieux de passage !

La promesse d'un week-end chargé de belles histoires; qu'il soit architectural, culturel ou environnemental, le patrimoine Indrien reste d'une richesse et d'une variété incroyable.

Outre les incontournables visites nocturnes, le temps fort sera à coup sûr cette année le spectacle musical et littéraire donné les 1er et 2 juin à la Basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre et à l'Abbaye de La prée à Ségry.

Retrouvez ci-dessous tous les sites.

Contact

Conseil général de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine (D.C.T.P.)
Maison départementale de la Culture et du Tourisme- Centre Colbert - Bâtiment I
1 Place Eugène Rolland
36000 Châteauroux
Tél : 02 54 08 36 92

Nous vous conseillons la lecture des articles suivants

  • Pour cette 38ème édition, le festival DARC se déroulera du 11 au 23 août, à Châteauroux. Le programme qui a été dévoilé ce matin s'avère, encore une fois, éclectique et de très grande qualité. 

  • Laissez-vous transporter dans le passé, sur les bords de la Claise, pour partager la vie des premiers habitants de Martizay.

  • L'idée de ce musée est née au début des années 1980, dans la mouvance de l'année du patrimoine instaurée par le Ministère de la Culture.

  • Créations et chefs-d’œuvre de la Musique Classique et Contemporaine vous attendent du 8 au 12 mai. Au programme : 13 interprètes musiciens professionnels, 12 concerts, un atelier d’écoute et de pratique pour musiciens amateurs, des repas partagés avec les artistes, un « pique-nique et bœuf classique »…

  • Le temps fort des journées "à la découverte du patrimoine" , les samedi 1er et dimanche 2 juin, sera le spectacle musical et littéraire donné en la Basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre et en l'Abbaye de La Prée à Ségry.