Darc au Pays : la musique vient chez vous

La Fanfare Saugrenue
Mise à jour :
7/8/2017 à 13 h 39
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
DARCauPays 2017-DossierPresse_opt.pdf7.83 Mo
Mise à jour :
7/8/2017 à 13 h 39
Partager :
Imprimer cet article :

Du 9 au 16 août 2017 "Darc au Pays" présente sa 19ème édition. Cette manifestation a pour objectif, dans le cadre du 42ème Stage – Festival International de Châteauroux, de proposer chaque soir, à partir de 18h30, un spectacle dans huit communes différentes du département de l’Indre. Entièrement gratuits, les concerts précèdent ceux donnés à 21h00 à Châteauroux. Ils permettent à chacun, indépendamment de son lieu d’habitation, de participer à la fête du Stage-Festival de Châteauroux.

Grâce au concours du Département de l'Indre et avec la participation du Pôle Régional Chanson porté par la Région Centre-Val de Loire et les Bains-Douches de Lignières, d'Enedis, de la BGE de l'Indre, de SAS Cloué, de ABPROD, "Darc au Pays" s'inscrit dans le droit fil de DARC qui a la volonté de toucher le plus large public possible grâce à une programmation éclectique, en rayonnant sur l'ensemble du département. 

Pour l’édition 2017 du 9 août au 16 août, huit villes participeront : Le Pont-Chrétien-Chabenet, Paudy, Éguzon-Chantôme, Vendoeuvres, Montipouret, Crevant - Parc des Parelles, Thenay, Veuil.

Mercredi 9 août : Le Pont-Chrétien-Chabenet : Wallace
Jeudi 10 août : Paudy : Wallace
Vendredi 11 août : Éguzon-Chantôme : Bo Weavil Band
Samedi 12 août : Vendoeuvres : Bo Weavil Band
Dimanche 13 août : Montipouret : Zama
Lundi 14 août : Crevant - Parc des Parelles : Zama
Mardi 15 août : Thenay : Ni Queue Ni Tête
Mercredi 16 août : Veuil : Ni Queue Ni Tête

Chaque année, un groupe est retenu pour l’édition suivante du Festival. C’est le groupe "Léon Newars" (Diou, Mosnay : Darc au Pays 2016) qui assurera la première partie de Doolin' le mercredi 9 août à 20h45, place Voltaire à Châteauroux.

En ouverture, "la Fanfare Saugrenue" proposera une animation musicale entraînant le public vers une irrésistible envie de bouger ! Formation à géométrie variable à la fois conviviale, talentueuse et festive, cette fanfare mutine, invente une musique cuivrée, rutilante, joyeusement baroque et délicatement sophistiquée.

Téléchargez le dossier de presse (Pdf, 7,8 Mo)

Plus d'infos...
  • Bloc Darc au Pays
  • Phototheque
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC