De bons résultats à encourager

CG36
Mise à jour :
14/11/2013 à 15 h 18
Partager :
Imprimer cet article :

Le collège de Levroux a ouvert ses portes samedi pour féliciter la quarantaine d'élèves de Vatan et Levroux ayant obtenu leur Diplôme National du Brevet des collèges 2013 avec mention. Une belle reconnaissance pour ces jeunes qui se sont distingués par leurs bons résultats tout au long de l'année puisque l'obtention du diplôme est soumise au contrôle continu, qui prend en compte les contrôles réalisés tout au long de l’année sur l’ensemble des matières enseignées sauf l’histoire-géographie. Pour décrocher le Brevet, il faut ensuite réussir l'examen final qui porte sur 3 disciplines à l’écrit : français, mathématiques et histoire-géographie – éducation civique. Avec plus de 16 de moyenne, la mention "très bien" est remise aux meilleurs éléves que le Conseil général récompense avec des bons d'achat de 80€ à valoir dans des librairies partenaires de l'opération. Les lauréats obtenant la mention "bien" avec une note comprise entre 14 et 16 se voient également accordés ces prix d'une valeur de 50€.

Cette année, 223 élèves ont obtenu leur diplôme avec une mention "très Bien", 361 avec une mention "bien" sur les 1978 élèves qui ont obtenu le Diplôme National du Brevet des Collèges en 2013 dans le département. 2425 élèves étaient présents à cet examen. Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet en 2013 est de 82,8% dans l’Indre. Avec 92 et 87 % de réussite à Levroux et Vatan, les résultats sont au-dessus de la moyenne nationale qui est de 85,6%. Des résultats encourageants pour ces deux établissements. Michel Brun et Stéphanie Champigny, conseillers généraux ont félicité les lauréats les incitant à continuer leurs efforts pour assurer leur réussite scolaire et professionnelle. Ils ont également souligné l'importance du cadre éducatif et remercié tous les acteurs qui veillent chaque jour aux bonnes conditions de scolarisation des élèves, que ce soit les enseignants, les chefs d'établissements, les personnels de la vie scolaire, d'administration, d'entretien et de restauration, sans oublier les parents.

D'autres cérémonies sont organisées prochainement. Elles ont lieu les samedis 22, 23 et 30 novembre et le samedi 7 décembre 2013 dans 9 collèges de l’Indre et en salle des délibérations du Conseil général pour les lauréats de Châteauroux, Déols et d'Ardentes.

Plus d'infos...