De bons résultats au Brevet récompensés

CD36
Mise à jour :
23/11/2015 à 17 h 33
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
23/11/2015 à 17 h 33
Partager :
Imprimer cet article :

La salle des délibérations du Conseil départemental était pleine samedi matin pour accueillir les 343 lauréats au brevet des collèges avec mention, provenant des établissements de l'agglomération castelroussine, Déols et d'Ardentes. Plusieurs cérémonies sont organisées chaque année dans différents collèges du département et au sein du Conseil départemental pour féliciter l'ensemble des élèves de l'Indre ayant obtenu leur Brevet National des Collèges avec mention "Bien" et "Très bien".

La cérémonie a commencé par le discours de Michel BLONDEAU, Vice-président et Conseiller départemental du canton de Châteauroux 1, qui a tenu à souligner l'importance de l'éducation dans le contexte actuel.

En récompense de leurs efforts, les lauréats ont été appelés un à un pour venir recevoir leur prix des mains des conseillers départementaux entourés des principaux des collèges. Leur récompense se compose d'un bon d'achat d'une valeur de 50€ pour les mentions "Bien" et 80€ pour les "Très Bien", à valoir dans différentes librairies partenaires de l'opération dans l'ensemble du département.

Cette année, les résultats obtenus par les lauréats au brevet des collèges dans l’Indre sont excellents. Le taux de réussite en série générale est passé de 85,9% à 89% et de 79,9% à 81,1% en série professionnelle. 783 lauréats ont obtenu une mention cette année, contre 690 en 2014. Ce résultat est le fruit d'efforts et de persévérance qui restent les valeurs fondatrices de la réussite scolaire, mais aussi professionnelle.

Plus d'infos...