Devenez ambassadeurs de l’Indre

Maquette : DirCom36
Mise à jour :
21/3/2017 à 11 h 07
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
21/3/2017 à 11 h 07
Partager :
Imprimer cet article :

Département de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
Centre Colbert – 1 place Eugène Rolland – Bât I
36000 Châteauroux cedex
Tél : 02 54 08 36 92

Mise à jour :
21/3/2017 à 11 h 07
Partager :
Imprimer cet article :

Résident dans l’Indre, vous faites découvrir les richesses du département à votre entourage.
Le Département vous offre la possibilité de visiter gratuitement les sites touristiques.

Rejoignez le Club des Ambassadeurs Touristiques de l’Indre pour partager
les atouts du territoire

En tant qu'ambassadeur, vous contribuez au rayonnement et au développement touristique de l’Indre en guidant votre entourage vers la découverte des sites touristiques du département. Vous permettez à votre entourage de découvrir des lieux emblématiques que vous connaissez particulièrement bien, tels que le Château de Valençay, l’un des joyaux du Val de Loire et le domaine de George Sand à Nohant, haut lieu du romantisme. Bien-sûr, votre rôle est aussi de valoriser d’autres sites moins connus mais qui méritent tout autant le détour, comme le Musée de la Vallée de la Creuse à Éguzon qui regorge de témoignages du quotidien des habitants du Bas-Berry de la fin du XVIIIe au milieu du XXe siècle. Parmi les nombreuses possibilités offertes avec votre carte de membre, profitez également d'une balade au pays des mille étangs pour vous arrêter à l'Écomusée de la Brenne.

Un cadeau remis aux habitants du département
En tant que membre du Club, vous bénéficiez de la gratuité sur l’entrée de 24 sites touristiques du département, en étant accompagné d’au moins une personne payant son entrée à tarif normal ou réduit. Cette opération mise en place par le Département vise à promouvoir le tourisme dans l’Indre, en proposant aux habitants de s’approprier le patrimoine départemental pour le faire découvrir à leur entourage.
L’adhésion au Club des Ambassadeurs touristiques de l’Indre est gratuite et la carte de membre est offerte. Il suffit simplement de télécharger le bulletin d'adhésion ou le récupérer auprès du Département de l’Indre, de la mairie, l’office de tourisme, la bibliothèque ou chez un partenaire. Le coupon rempli est à renvoyer au Département de l’Indre avec un justificatif de domicile dans l’Indre (résidence principale ou secondaire). Le futur ambassadeur touristique reçoit sa carte de membre du Club directement chez lui. La carte est valable toute l’année en dehors de manifestations exceptionnelles. Elle est délivrée à raison d’un exemplaire par foyer.

Pour tous renseignements :
Département de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
Centre Colbert - 1 place Eugène Rolland - Bâtiment I - 36000 Châteauroux
Tél. : 02 54 08 36 70
Fax : 02 54 08 36 98

Plus d'infos...
  • Bloc Club des ambassadeurs Visa36
  • Bloc Chateau Raoul