En route pour le Tour !

Mise à jour :
30/6/2011 à 0 h 00
 
Evaluer :
No votes yet
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
30/6/2011 à 0 h 00
 
Evaluer :
No votes yet
Partager :
Imprimer cet article :

Le Tour de France fait à nouveau escale dans le département, avec une arrivée à Châteauroux et un départ d'Aigurande le lendemain. Découvrez le parcours, les horaires de passage de la course et de la caravane.

Vendredi 8 juillet (7ème étape) : Le Mans / Châteauroux
L'étape 7 partira du Mans et entrera dans le département de l'Indre par Ecueillé. La Grande Boucle traversera le Boischaut-Nord jusqu'à Châteauroux. L'entrée à Châteauroux s'effectuera par l'avenue de Tours, le peloton traversera ensuite l'avenue du Pont Neuf, puis l'avenue Charles de Gaulle, avant de prendre le boulevard de Cluis et longer l'avenue de La Châtre où l'arrivée est prévue devant le stade Gaston Petit.

Parcours et circulation routière
L'itinéraire du Tour de France est fermé à la circulation à partir de 11h30 à Ecueillé et à partir de 12h30 à Châteauroux (attention, ces horaires sont approximatifs et sont uniquement communiqués à titre indicatif). L'itinéraire n'est donc plus circulable et par conséquent l'ensemble des routes arrivant sur cet itinéraire également. Seule la RD943 est déviée par un itinéraire signalé.

Afficher Tour de France 2011 sur une carte plus grande

Samedi 9 juillet (8ème étape) : Aigurande / Super-Besse Sancy
Le départ de la caravane est programmé à 10h35 (départ fictif, 10h40 : départ réel). Le peloton prendra quant à lui le départ à 12h20 (départ fictif, 12h25 : départ réel).
L'arche du départ sera située au carrefour de la place de la Promenade et de l'avenue George Sand.
Les coureurs emprunteront l'avenue George Sand vers La Châtre et prendront la direction de La Forêt-du-Temple (D990).

Un plateau de télévision sera installé entre la Caisse d'Epargne et le rue Grande à Aigurande pour permettre l'enregistrement de l'émission "Village Départ" de 12h50 à 13h50, diffusé par France 3.

le Tour de France en chiffres
3 471 km parcourus par le peloton
127 heures de diffusion
4 millions de téléspectateurs par jour
15 millions de spectateurs sur le bord de la route
4 500 personnes travaillent sur le Tour

Plus d'infos...