Fête du sport : 30 disciplines à découvrir

Mise à jour :
23/8/2018 à 9 h 18
Partager :
Imprimer cet article :

Une demi-journée festive sous le signe du sport et du jeu pour la dernière étape du Tour de l'Indre des Sports !

Les comités et clubs sportifs de l'Indre, avec le soutien du Département, proposent une grande fête du sport le samedi 8 septembre à la Plaine départementale des Sports à Châteauroux. Cet événement qui s'adresse à tous, a pour objectif de réunir enfants et adultes en leur permettant de pratiquer gratuitement, au cours de cette demi-journée, un grand nombre d’activités sportives.

La fête du Sport s'organise autour de 3 temps forts :

  • 14h-18h : découvrez, informez-vous et initiez-vous à une trentaine d'activités sportives proposées dans le département. Parmi les 30 disciplines mises à l'honneur : aïkido, arts du cirque, badminton, basket-ball, boxe, cyclisme, équitation, escrime, escalade, football, golf, handball, jeux innovants, judo, karaté, natation, rugby, Taï Chi Chan, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon et les animations proposées par le CDOS. Le Département fait ainsi connaître aux Indriens l'ensemble de l'offre sportive existant sur le territoire à une période propice pour l'inscription en club.
  • à partir de 18h, place à la Nuit du Beach permettant la pratique en famille, entre amis ou avec son club sportif, des différents sports de plage que sont le Beach Soccer, le Beach Rugby, le Beach Tennis, le Beach Basket, le Beach Volley ou encore le Sandball. Très simple, il suffit de constituer une équipe de 4 à 6 personnes licenciées ou non. L'inscription se fait sur place, le jour même avant 17h, par téléphone ou par mail.
  • et pour tous les passionnés de jeux nautiques : des joutes, de l'aqua polo, du paddle, du kayak polo, des relais et des circuits aquatiques sont également proposés sur le site de la Plaine départementale des Sports.

Gratuit et ouvert à tous !

Plus d'infos...