Flamenco avec Brigitta-Luisa Merki

DR
Mise à jour :
3/8/2013 à 15 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
Email : association-darc@wanadoo.fr
Site : www.danses-darc.com
Facebook : www.facebook.com/stagefestivaldarc

Mise à jour :
3/8/2013 à 15 h 01
Partager :
Imprimer cet article :

Danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie de danse Flamencos en route www.flamencos-enroute.com Formation de danseuse auprès de Susana la légendaire danseuse du duo Susana y José, et auprès de Mercedes y Albano, Maria Magdalena, Ciro, Paco Fernandez, Tomas de Madrid, La Tati, Manolo Marin.

1984 Fondation de la compagnie de danse Flamencos en route. Depuis création de différents programmes „Solo“ et des chorégraphies pour la compagnie. Depuis 1994 directrice artistique de la compagnie. La longue collaboration avec la chorégraphe Susana et le compositeur Antonio Robledo était essentielle pour son développement artistique.

Le travail artistique de Brigitta Luisa est marqué par la recherche obstinée d’un langage contemporain à l’usage de la scène et de la danse, qu’elle puisse à la fois revendiquer pour sien, et qui soit fidèle à l’authenticité et au message du flamenco. La compagnie s’est fait un nom sur les scènes internationales par son originalité et le haut degré d’exigence artistique de ses productions.

Depuis 25 ans, Brigitta Luisa déploie une intense activité pédagogique en Italie, en Allemagne et en Suisse. A l’école Palucca – Hochschule für Tanz de Dresde et à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Heidelberg et Mannheim, á la TaZ – Tanzakademie de Zurich.

Les cours de Brigitta Luisa Merki sont construits de façon précise et elle fait grand cas d’une expérience globale de la danse. Son engagement pédagogique met en évidence la qualité de danse de chacun et la compréhension ainsi que l’absorption de la danse et de la musique. Accompagné en direct par un guitariste, le flamenco est éprouvé dans toute sa sensualité. 

1999 elle est distinguée par le prix, Aargauer Kulturpreis der AZ Medien Gruppe en Suisse. 2004 la Société suisse du théâtre lui a décerné la plus haute distinction théâtrale suisse, « l'Anneau Hans Reinhart » pour son travail comme danseuse, chorégraphe et pédagogue.

Retrouvez le programme de Darc au Pays et celui du festival Darc.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays