Hip-Hop avec Dominique Lisette

DR
Mise à jour :
11/8/2013 à 10 h 19
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
Email : association-darc@wanadoo.fr
Site : www.danses-darc.com
Facebook : www.facebook.com/stagefestivaldarc

Mise à jour :
11/8/2013 à 10 h 19
Partager :
Imprimer cet article :

Dominique Lisette découvre la danse de façon autodidacte. L’envie de devenir professionnel le conduit à Paris où il fait partie des premiers danseurs de club.  Parallèlement il étudie la danse classique, le jazz, le moderne et le contemporain à l'Académie Internationale de la Danse et la street dance auprès de Poppin Taco. A la suite de cette formation, il participe de facto à la naissance et au développement de la danse Hip-hop et Jazz-rock à travers, entre autres, le collectif Jeu de Jambes.

Parallèlement à sa carrière de danseur réputé (un reportage sur TF1 est consacré au collectif Jeu de Jambes dans lequel il est membre actif), Dominique Lisette est chorégraphe pour Vivement Dimanche depuis 1998, mais aussi pour Lio et Jeanne Mas dans le cadre de la tournée RFM Party 80 dans toute la France et au Stade de France.

Il chorégraphie aussi pour des artistes tel que Boney M, Nèg'Marrons, Anita Ward, Plastic Bertrand dans le cadre du RTL Disco Show, mais aussi pour Edith Lefel, Joëlle Ursull, Amanda Lear, 2Be3, Danny Brillant et Eurythmics. Il participe aux créations de chorégraphies de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football de 1998 et de la Gay Pride. Il est également chorégraphe pour des défilés dansés pour de grandes marques : Levi's, Quiksilver et Reebok.

Dominique Lisette a créé au Café de la Danse la pièce Conte pour deux. Il est aussi professeur pour le Centre International de Jazz Rick Odums : www.centre-rick-odums.com Toujours en quête d’inspiration il étudie les nouvelles tendances hip hop. 

Son style allie différentes techniques hip hop : New Style, House, Jazz Hip Hop, Boogaloo, Hype, une grande musicalité et une approche pédagogique et ludique. Sa particularité est la manipulation d’accessoires (chaises, chapeaux, cannes, foulards...)

Retrouvez le programme de Darc au Pays et celui du festival Darc.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays