Insolite : visitez le Château Raoul à l'aide d'un drone

CD36
Mise à jour :
1/6/2017 à 9 h 12
Partager :
Imprimer cet article :

Cet été, découvrez le Château Raoul comme vous ne l'avez jamais vu ! A l'aide d'un drone, l'architecture du domaine n'aura plus aucun secret pour vous. Pour découvrir ce monument emblématique castelroussin du département sous un angle insolite, rendez-vous place de la Victoire et des Alliés à Châteauroux. Ces visites sont réalisées dans le cadre d'un programme d'animations organisées conjointement par l'Office de Tourisme de Châteauroux et le Département de l'Indre. 

Dates et horaires : mercredi 28 juin, jeudi 27 juillet, mercredi 2 août et jeudi 24 août 2017 (sous réserve d'un minimum de 5 visiteurs).

A noter que d'autres "visites secrètes" proposeront également aux visiteurs de découvrir des endroits méconnus du monument les 28 juin, 11, 18 et 27 juillet ainsi que les 2, 8, 24 et 29 août 2017.

Info et réservation : réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme de Châteauroux, 1 place de la Gare ou par téléphone au 02 54 34 10 74. 

Construit au Xème siècle, le Château Raoul est la propriété du Conseil général puis départemental depuis 1792. Après avoir abrité les services de la Préfecture de l'Indre jusqu'en 1972, il est aujourd'hui utilisé par le Conseil départemental pour différentes manifestations événementielles. Il est ponctuellement ouvert au public lors des Journées Européennes du Patrimoine et au cours de l'été.

Plus d'infos...
  • Bloc Chateau Raoul
  • Bloc Club des ambassadeurs Visa36