J'ai testé... le tennis

Dircom36
Mise à jour :
16/7/2013 à 9 h 20
Partager :
Imprimer cet article :

J'ai toujours été fan de Roland-Garros. J'adore regarder les joueurs évoluer sur le cours de tennis... mais je dois l'avouer, pendant ce temps, je suis toujours confortablement installée dans mon canapé. 

La récente victoire de Marion Bartoli à Wimbledon a été comme un déclic. Il fallait que je fasse du tennis ! Le Tour de l'Indre des Sports était l'occasion parfaite pour essayer cette discipline sportive. 

Je fais la connaissance de mon partenaire de jeu, Nathan qui malgré son jeune âge me précise qu'il a déjà sa première balle ! Après les quelques « projectiles » qu'il m'envoie en guise d'échauffement, je constate vite qu'il est en effet déjà bien expérimenté. Coups droits, revers, smash, volées s’enchaînent… Après plusieurs échanges et grâce aux conseils éclairés du moniteur, je commence enfin à apprivoiser ma raquette !

Certes, après une heure de jeu, je fais encore mon service à la cuillère mais je suis sûre qu’à force d’entraînement, j’arriverai à lifter mon service et pourquoi pas un jour, à monter, moi aussi sur un podium… Je cours dès maintenant prendre ma licence !

Retrouvez les sites proposant cette discipline.

Plus d'infos...
  • Bloc Sport
  • Bloc Tour de l Indre des Sports
  • Phototheque