Journal de bord de 4 jeunes stagiaires de l'Indre #1

  • Dircom36 
Mise à jour :
11/8/2014 à 17 h 50
Partager :
Imprimer cet article :

C'est parti pour 12 jours de stage intensif. Un programme bien rempli pour nos quatre jeunes indriens qui, comme 21 autres jeunes danseurs en herbe, ont eu la chance de bénéficier du stage offert par le Département de l'Indre. Pendant toute la durée du stage, nous suivrons le parcours et les progrès d'Adriane, Arthur, Elise et Juliette.

Présentations :

  • A seulement 13 ans, Arthur est certainement le plus aguérri des 4. Son expérience en danse est déjà impressionante, il participe à son troisième stage, cette fois-ci au niveau supérieur, et a déjà montré son talent à de nombreux concours nationaux de danse ; à son actif 5 médailles en jazz et classique... Son objectif : marcher sur les pas du talentueux danseur-chorégraphe local Yohann TT...
  • Pour ce qui est d'Elise, ce stage est une première. Cette native de Tranzault agée de 16 ans souhaite profiter pleinement des nombreuses propositions : Modern'Jazz, Danse Africaine, Ragga Jam... La lycéenne qui suit des cours de danse à la MJC de Neuvy-Saint-Sépulchre est très motivée...
  • Pour ce qui est du binôme Juliette/Adriane, nous sommes face à deux amies d'enfance originaires d'Eguzon qui viennent de décrocher leur Bac. Elles dansent ensemble depuis toute petite et ont suivi les mêmes cours à Familles Rurales d'Argenton. Déjà bien expérimentées en Hip-Hop et Modern'Jazz, les deux copines sont bien déterminées à améliorer leur niveau en Classique, Salsa et Danse Africaine. 

Pour ces deux premières journées, nos stagiaires ont été des élèves appliqués. Ils ont enchaîné les ateliers avec beaucoup de pugnacité et nous suivrons leur progression au jour le jour.

Une chose est sûre, ces quatre jeunes stagiaires aidés par le Département de l'Indre ont une passion commune : la Danse ! 

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays