Journal de bord de quatre jeunes stagiaires de l'Indre #4

  • Je te masse, tu me masses, ils se massent...! 
Dircom36
Mise à jour :
15/8/2014 à 9 h 28
Partager :
Imprimer cet article :

Jeudi 14 août 

La vie sur le campus suit son cours, encore une journée de plus au pays de la danse pour nos quatre stagiaires qui ont encore pris beaucoup de plaisir ce jeudi. Les séances s'enchaînent, les progrès se font de plus en plus sentir. La fatigue n'est toujours pas d'actualité, pas de bobos à déclarer. En résumé, la motivation de nos jeunes danseurs est intacte. Totalement conditionnés et impliqués dans leur stage, ils ne donneraient leur place à personne d'autre.

Au programme, un grand classique pour nos stagiaires : 

  • Ragga Jam, Modern'Jazz, et Danse Africaine pour Elise
  • Modern'Jazz, Ragga Jam et Danse Classique pour Arthur
  • Modern'Jazz, Hip Hop et Ragga Jam pour Adriane et Juliette

Chaque jour, les stagiaires ont la possibilité de s'initier et de profiter des bons soins de masseurs professionnels. Elise, Juliette et Adriane en ont fait l'expérience et pourront à leur tour se prodiguer de bons soins. Un temps de récupération et de détente autant agréable qu'utile pendant le stage.

Coup de projecteur sur la danse classique :

Les cours de danse classique sont dispensés par le duo Isabelle Riddez et Rudy Brians, ce dernier rappelons-le fut danseur étoile chez Roland Petit ou encore Guest Star de l'Opéra de Paris et du Bolchoï. Une discipline toujours aussi prisée sur le stage. La danse classique est trop souvent résumée a l'image suivante : tutu rose et chaussons de pointe ! Sans vraiment savoir tout le travail que cette discipline demande... La danse classique c'est avant tout de nombreuses concessions, des sacrifices et beaucoup de volonté et de courage... Dite aérienne, les mouvements de la danse classique sont codifiés (pirouettes, grands jetés, cambrés, arabesques, attitude, ports de bras... ). Technique, esthétisme, rigueur et maitrise du corps constituent l'apprentissage du danseur classique. Pour devenir danseuse étoile, il faut intégrer un Conservatoire National ou l'Opéra. C'est tout ce que nous souhaitons à Arthur qui s'est fixé l'objectif de rentrer au Conservatoire de Paris à la rentrée 2015.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays