Journal de bord de quatre jeunes stagiaires de l'Indre #7

Dircom36
Mise à jour :
17/8/2014 à 19 h 03
Partager :
Imprimer cet article :

Dimanche 17 août 

Après une journée de repos, il a fallu "remettre le bleu de chauffe" pour nos quatre stagiaires. Reprise des cours en fanfare, plus de temps à perdre, objectif : le spectacle final qui se profile à l'horizon. L'heure du choix est arrivée, il va leur falloir sélectionner, parmi toutes les disciplines travaillées, celle qu'ils souhaitent présenter sur la grande scène, place Voltaire, samedi soir prochain. Un choix soumis à l'appréciation des professeurs. 
La motivation d'Arthur, Adriane, Juliette et Elise est intacte. Seul petit bémol ; la blessure à la cheville d'Elise qui l'a éloigné des pistes de danse cet après-midi.

 Au programme : 

  • Cheville au repos pour Elise
  • Modern'Jazz, Ragga Jam et Danse Classique pour Arthur
  • Modern'Jazz, Hip Hop et Ragga Jam pour Adriane et Juliette

Coup de projecteur sur la discipline du Hip-Hop qui fait partie des choix de nos deux inséparables copines. Le Hip-Hop à l'honneur ce lundi soir au Festival Darc avec la Compagnie Pockemon Crew, une référence dans l'univers de la danse de rue. Des cours dispensés par Dominique Lisette. Il fait partie des premiers danseurs de club. Toujours en quête d'inspiration, il étudie constamment les nouvelles tendances Hip-Hop. 

Les cours sont construits en quatre parties :
-échauffement musculaire et articulaire
-travail technique : coordinations, vagues, isolations, ondulations, décomposition des mouvements
-apprentissage d'une chorégraphie
-improvisation : permettant de développer les qualités personnelles et artistiques de chacun

Le professeur aborde divers styles de danse : House dance, Boogaloo, New Style, Hype & Dancehall. Cela permet aux élèves de ressentir différentes sensations dans leur corps et d'ecouter plusieurs styles de musiques. Il fait travailler la technique aux élèves sous forme d'enchainements répétitifs et developpe leur musicalité, leur memoire chorégraphique en faisant des chorégraphies à chaque cours. 

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays