King Charles - 15 août

  • Concert le mercredi 15 août à 21h - Place Voltaire à Châteauroux (concert gratuit) 
  • Concert le mercredi 15 août à 21h - Place Voltaire à Châteauroux (concert gratuit) 
  • Concert le mercredi 15 août à 21h - Place Voltaire à Châteauroux (concert gratuit) 
Mise à jour :
12/6/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
Email : association-darc@wanadoo.fr
Site : www.danses-darc.com
Facebook : www.facebook.com/stagefestivaldarc

Mise à jour :
12/6/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

King Charles, qui est né et a grandi dans les quartiers résidentiels de Londres – Wandsworth, Dulwich, Barnes – s’est désormais installé avec son meilleur ami au Nord Ouest de la capitale du côté de Kensal Green.

Toute sa jeunesse, King Charles à passé son temps à lire, écouter, penser et jouer de la musique. Il a donné son premier concert très jeune au sein d’un groupe qui se consacrait exclusivement à des reprises de Kiss (dans lequel il était Paul Stanley – “malheureusement sans torse poilu”). Aujourd’hui il a rassemblé une bonne partie de tout ce qu’il a appris dans un disque assez fabuleux qui puise ses influences dans l’Afro-beat, le rock and roll, le glam, le folk, le hip-hop et la country.

Chaque chanson est enrobée de mélodies pop joyeuses agrémentées d’idées étonnantes et merveilleuses. Si vous aimez les chansons qui ont des tripes, qui parlent d’amour, de la vie, des gens et des raisons pour lesquelles ils font ce qu’ils font, si vous êtes du genre à être sensible à la magie, d’où qu’elle vienne alors vous aimerez beaucoup cet album.

King Charles n’écoutait que de la musique classique jusqu’au jour où son meilleur ami lui a acheté ‘Blonde On Blonde’ de Bob Dylan pour ses 15 ans. Ce disque a changé sa vie à jamais, et lui a permis de découvrir qui il était vraiment. Dylan l’a aidé à développer ses goûts musicaux et à les exprimer. « Je voulais me lancer dans quelque chose, mais je ne savais pas quoi et ‘Blonde on Blonde’ m’a totalement épaté ». Il s’est donc passionné pour la country, pour des artistes comme Woody Guthrie et Alison Kraus, Johnny Cash et Dolly Parton, qui lui procuraient tous un plaisir ineffable. Tous le bouleversaient complètement. La guitare de Bob Dylan reste pour lui aujourd’hui quelque chose d’extraordinaire. Ce son incarne qui il est. Après avoir été récompensé à la compétition Américaine ISC en 2009 (Award du meilleur auteur/compositeur pour le titre « Love Lost »), King Charles sort ce premier album qui s’adresse à toutes les personnes extraordinaires qui aiment la pop, tout en ayant un goût prononcé pour tout ce qui sort un peu du droit chemin aussi bien dans la musique que dans la vie. Résolument intelligent, cet album s’articule autour d’histoires d’amour (dont celle de son premier single « Mississippi Isabel »), de révolutions et de flamboyance soulignant le talent d’un auteur-compositeur doué et l’éloquence d’un poète des temps modernes.

Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=slm3BcOqMlk
Myspace : http://www.myspace.com/kingcharlesuk

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays