La Santé, comment faire vivre nos territoires ?

DirComCD36
Mise à jour :
15/11/2017 à 11 h 02
Partager :
Imprimer cet article :

C'est le thème choisi du Forum santé organisé mardi 21 novembre à partir de 15h salle Barbillat Touraine à Châteauroux, afin de réfléchir aux propositions avancées pour renforcer l'offre de soins dans l'Indre.
Le Forum, organisé tous les ans par la Mutualité Française centre-Val de Loire, en lien avec de nombreux partenaires de la santé publique est destiné à tous les professionnels de santé, étudiants en profession de santé, institutionnels, associations de patients et usagers de santé. Il permet à la communauté d’acteurs régionaux agissant sur les questions de santé de demain de présenter ses réflexions et ses engagements au service d’une thématique centrale : les difficultés d’accès aux soins sur le territoire de l’Indre.

La demi-journée est consacrée aux initiatives mises en œuvre dans le cadre de cette thématique. Le public a la possibilité de visiter des stands de partenaires dédiés à la santé connectée, des ateliers thématiques et d’assister à une conférence-débat avec le Dr Patrick Bouet, Président du Conseil National du Conseil de l’Ordre des Médecins, à 18h30.

Au programme :

- de 15h à 18h15 : ateliers thématiques et stands
(venez nous rejoindre sur le stand du Département de l'Indre)

- 18h30 : Conférences du Dr Patrick Bouet, Président du Conseil National du Conseil de l’Ordre des Médecins, sur le thème des priorités de travail sur l'accès aux soins sur les territoires et d'Éliane Rothier-Bautzer, sociologue et maître de conférences à l'Université Paris-Descartes, sur le comportement des patients sur des territoires des déserts médicaux.
A suivre, Conférence-débat sur le thème "La Santé, comment faire vivre nos territoire ?" avec le Pr Patrice Diot, doyen de la Faculté de médecine de Tours; le Pr Henri Marret, Président du Collegium santé; Anne Gueguen, responsable du département de gestion prévisionnelles des professionnels de santé de l'ARS Centre-Val de Loire; Élodie Poullin, Directrice de la CPAM36; le Dr Raphaël Rogez, président de l'Union régionale des professionnels de santé région Centre-Val de Loire; Françoise Guillard-Petit, présidente de Fas 36 et Anne Leclerc, vice-présidente du Conseil régionale, déléguée aux formations sanitaires et sociales et à la santé.

Forum santé "La Santé, comment faire vivre nos territoires ?"
mardi 21 novembre 2017
à partir de
15h
Salle Barbillat Touraine
rue de Belle-Isle
36000 Châteauroux

Gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles).
Inscription recommandée sur le site de la Mutualité française Centre-Val de Loire ou par mail à l'adresse suivante julien.thavaud@murec.fr.

Plus d'infos...