Lancement du Tour de l'Indre des Sports et de Nagez Grandeur Nature

Dircom36
Mise à jour :
28/6/2013 à 18 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

Maison Départementale des Sports
89, allée des Platanes
36000 Châteauroux
Tél : 02 54 35 55 55
Email : sports@cg36.fr

Mise à jour :
28/6/2013 à 18 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

L'édition 2013 du Tour de l'Indre des Sports a été présentée hier à la Maison départementale des Sports par Yves Fouquet, Vice-Président du Conseil général délégué à la Jeunesse et aux Sports et Conseiller général du canton de Vatan. Il a également signé la convention qui associe le Département au Comité départemental de natation, représenté par Bernard Tanchoux, Président, pour l'opération Nagez Grandeur Nature.

Du 8 juillet au 2 août, Le Tour de l’Indre des Sports va installer un village sportif au coeur de 22 communes du département en proposant à tous de s’initier gratuitement à une trentaine de disciplines sportives. Une étape est également proposée le samedi 7 septembre afin d'offrir la possibilité aux plus indécis de tester une dizaine de disciplines avant de faire son choix à la rentrée. Cette journée permettra également de découvrir la très attendue plaine des sports. De juin à septembre, retrouvez bien sûr Sport en Indre qui est associée à l'opération en proposant de découvrir gratuitement des disciplines sédentaires qui ne peuvent embarquer dans la caravane du "Tour de l’Indre des Sports". Pour cette quinzième édition, 12 disciplines sont au programme : baby-ski nautique, boxe, équitation, kayak, nage en eau vive, parachutisme, parachutisme ascensionnel, spéléologie, ULM, voile, vol à voile et vol découverte.

Du 7 juillet au 18 août, Nagez Grandeur Nature prend place sur 11 sites dans tout le département : Bélâbre, Chaillac, Villentrois, Eguzon-Chantôme, Châteauroux, Saint-Plantaire, Pouligny-Notre-Dame, Cuzion, Mézières-en-Brenne, Ceaulmont et Baraize. Fort de sa réussite, le département de l’Indre décroche chaque année le record national de participation, deux nouvelles communes s'associent à l’opération : Pouligny-Notre-Dame et Châteauroux. L’objectif de cette opération est de permettre à tous d’apprendre à nager gratuitement en milieu naturel, en toute liberté et en toute sécurité.

Dans une semaine, les animations estivales vous donne rendez-vous aux quatre coins du département pour faire du sport gratuitement, profitez-en !

Plus d'infos...
  • Bloc Sport
  • Bloc Nagez Grandeur Nature