Le Conseil général récompense les lauréats aux examens de l'enseignement public

Dircom36
Mise à jour :
26/11/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Avec 315 jeunes lauréats ayant reçu une mention ou le plus de points lors des examens de l'enseignement public, la salle des délibérations du Conseil général a fait salle comble samedi lors de la remise des prix.

Difficile d'accueillir l'ensemble des lauréats venus avec leur famille, samedi 24 novembre, pour leur remise de prix dans la salle du Conseil général. La cérémonie accueillait cette année 315 lauréats, contre 243 l'année dernière. Les conseillers généraux présents ont récompensés les jeunes pour leur succès à l'examen accompagné d'une mention au baccalauréat ou de la meilleure note à l'examen professionnel.

Cette traditionnelle remise de récompenses se traduit par un chèque offert aux meilleurs lycéens, dont le montant varie de 150 à 450€ pour les plus brillants d'entre eux. Une manière de montrer que le Département les accompagne et souhaite apporter son soutien dans leur réussite professionnelle. Au total, les récompenses adressées aux lauréats représentent une enveloppe globale de 88 550€ en 2012.

Plus d'infos...
  • Bloc Education
  • Bloc horaires Aile Bleue
  • 36sorties fr