Le Département et l'Université d'Orléans renouvellent leur partenariat

michel jamoneau
Mise à jour :
16/2/2015 à 13 h 21
Partager :
Imprimer cet article :

Une convention de partenariat scelle les relations entre l'université d'Orléans et l'Association pour le Développement de l'Enseignement Supérieur dans l'Indre ( A.D.E.S.I). cette dernière regroupe le Département de l'Indre, la ville de Châteauroux et la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Indre. La convention porte sur le développement, à Châteauroux, des antennes du Collegium Droit, Economie et Gestion et du Collegium Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université d'Orléans.

Depuis 1988, le site castelroussin de l'université d'Orléans, mis en place par les trois partenaires de l'A.D.E.S.I ) accueille des étudiants désireux de poursuivre leur formation supérieure dans le département. En 2012 un Contrat d'Objectifs Partagés (COP) entre l'université et ses partenaires a été signé. Conformément au COP, la convention vise à faire fonctionner une stratégie de formation pérenne et concertée, à développer une relation avec l'International et à favoriser la recherche universitaire au niveau local. 

Cette convention a ainsi pour objet aussi de décrire les modalités de fonctionnement administratif, financier et pédagogique entre l'Université d'Orléans et l'A.D.E.S.I pour la mise en place des formations au sein du Centre d'Etudes Supérieures de Châteauroux (CES). L'université s'engage à offrir la même qualité pédagogique que sur le site d'Orléans.

L'aide du Département au centre universitaire, antenne délocalisée de l'Université d'Orléans à Châteauroux, se manifeste sous la forme d'une subvention d'un montant de 370.000 € à l'A.D.E.S.I ainsi que d'un soutien à l'E.S.P.E. à hauteur de 27.649 €. Ceci pour permettre à des jeunes de l'Indre de bénéficier d'une offre de qualité, proche et donc moins onéreuse.

Plus d'infos...
  • Bloc Education
  • Bloc horaires Aile Bleue
  • 36sorties fr