Le Département renouvelle son partenariat avec le Festival DARC

M. Jamoneau/DirCom36
Mise à jour :
18/3/2014 à 14 h 37
Partager :
Imprimer cet article :
Fidèle partenaire du Stage-Festival, le Département et l'Association DARC viennent de ressigner leur partenariat pour les trois prochaines éditions. Celui repose sur une participation financière du département en contrepartie de l'organisation, par l'Association, de l'organisation du stage de danse à Belle-Isle, de la réalisation du spectacle final, place Voltaire à Châteauroux, avec le parrainage du Département et de l'organisation d'une soirée "Département de l’Indre" place Voltaire.
Cette convention permet également au Département d'offrir 25 stages de danse (inscription et repas), à des jeunes habitants de l'Indre et ne disposant pas des ressources financières suffisantes.
Ce partenariat est renforcé depuis dix ans par la tournée de spectacles DARC au Pays, organisée dans huit communes de l'Indre, avec en amont et en aval la présence d'une fanfare professionnelle.
 
En chiffres
L'Association D.A.R.C. (Danse, Art, Rythme et Culture) organise chaque année un Stage International de danse et d'expression artistique, soit :
- 13 jours de stages sur le site de Belle-Isle durant lesquels près de 600 amateurs peuvent s'initier ou se perfectionner dans 26 disciplines musicales, chorégraphiques et participer au spectacle de clôture placé sous le parrainage du Département de l’Indre,
- 16 spectacles musicaux proposés en plein air, place Voltaire à Châteauroux, réunissant près de 45 000 spectateurs,
- 8 spectacles musicaux décentralisés dans le cadre du festival "DARC au Pays".
Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays