L'Ecocampus de Châteauroux accueille une nouvelle école

Mise à jour :
14/10/2013 à 17 h 14
Partager :
Imprimer cet article :

C'est dans un lieu chargé d'histoire industrielle que HEI Campus Centre, l'école de Hautes Etudes d'Ingénieur, a choisi de s'implanter. Une formation supérieure encadrée par des enseignants de qualité, qui à terme permettra aux apprentis ingénieurs d'acquérir une première longue expérience professionnelle ; un véritable tremplin pour l'emploi.

HEI Campus Centre forme en trois ans des ingénieurs dotés d'un solide bagage technique et scientifique ; une formation à taille humaine avec un accompagnement personnalisé : un cursus généraliste auquel s'ajoute des enseignements dans le domaine Mécatronique/Robotique. L'ensemble a été élaboré en étroite relation avec les entreprises industrielles, parties prenantes dans cette aventure.

Ce nouveau Campus, d'une surface de 5800 m2, est entièrement dédié à la formation par apprentissage. Il abrite une salle de conférence de 120 places, 23 salles de cours, plusieurs salles équipées de tableaux blancs interactifs, des laboratoires pédagogiques. La particularité essentielle d'HEI Campus Centre réside dans l'installation d' une halle technologique dédiée à l'enseignement du domaine Mécatronique/Robotique. Dotée d'un robot NAO, de légos Mindstorms, d'une imprimante 3D, cet espace abritera également une mini-usine de 25 m2 destinée à la fabrication de pièces plastiques, de la fabrication à l'expédition du produit. Un fonctionnement proche de la réalité industrielle !

Le coût total du projet s'élève à 15 millions d'euros. Le Conseil général a participé à hauteur d'1,235 millions d'euros. 

Plus d'infos...
  • Bloc Education
  • Bloc horaires Aile Bleue
  • 36sorties fr