Liane Foly - dimanche 14 août 2016

DR
Mise à jour :
14/8/2016 à 9 h 04
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
Tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
association-darc@wanadoo.fr
www.danses-darc.com
https://www.facebook.com/stagefestivaldarc
https://twitter.com/DARCchatx

Mise à jour :
14/8/2016 à 9 h 04
Partager :
Imprimer cet article :

Un timbre de voix puissant et reconnaissable entre mille, un don précieux pour écrire et interpréter des chansons profondément tendres, une joie de vivre à l’épreuve des drames. Liane Foly, une des artistes les plus aimées du public français, une des plus audacieuses aussi de par ses choix de carrière.

Personnalité lumineuse, enthousiaste mais exigeante et bosseuse, la jeune femme combine une détermination infaillible et une générosité authentique. Ses deux qualités ainsi qu’une voix vraiment particulière, chaude et racée, lui ouvrent bientôt toutes les portes. André Manoukian, puis Fabrice Nataf croient eux aussi en sa bonne étoile et surtout en son talent. Son premier album sorti en 1988, connaît un succès qui ne se démentira plus.

Son attachement à la scène fidélise un public qui la suit sans faillir, souvent de génération en génération. Elle rencontrera tous ses héros, Jacques Demy, Michel Legrand, Michel Petrucciani, mais aussi Robert Hossein, Claude Lelouch, Barbara, Claude Nougaro dont elle assure les premières parties, et Mister Barry White himself. Liane n’aurait pas su être autre chose que chanteuse. Elle aime trop la musique – et les gens. Mais sa curiosité et son tempérament passionné l’entraînent vers d’autres univers. Elle écrit et interprète deux spectacles (2007, 2011) où elle laisse éclater un humour ravageur et d’incroyables qualités d’imitatrice. Elle fait des détours également réussis par le théâtre, la télévision et la radio. Elle voyage -son deuxième grand bonheur après la musique.

Chaque morceau reflète un style, une émotion différente, mais toutes ont la même force évocatrice. Avec son sens inné de la formule et un peu de malice, Liane s'est autoproclamée crooneuse et vous savez quoi,plus que tout autre, ce titre lui va comme un gant.

Spectacle payant : 32€

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays