L'Indre dévoile ses atouts au Salon des Entrepreneurs

CG36 / Michel Jamoneau
Mise à jour :
20/1/2015 à 15 h 21
Partager :
Imprimer cet article :

Agence de Développement Economique de l'Indre

Espace Entreprises - ZIAP
Place Marcel Dassault 36130 Déols
tél. + 33 (02) 54 35 50 60

www.objectifindre.com

Mise à jour :
20/1/2015 à 15 h 21
Partager :
Imprimer cet article :

Dans le cadre de ses missions d'appui à la création d'entreprises dans le département, l'Agence de Développement Économique de l'Indre renouvelle sa présence au Salon des Entrepreneurs, événement incontournable destiné aux porteurs de projets et aux entrepreneurs, les 4 et 5 février.

De l'idée à la construction du projet, en passant par le financement, l'ADEI présentera les outils du territoire : pépinières d'entreprises du Réseau 36, dispositifs spécifiques notamment liés à l'innovation, à la reprise d'une affaire,... pour faire aboutir des projets d'entreprises dans le département.

Le salon n°1 des créateurs et dirigeants.
Dédié à la création et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation…), le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d'entreprises en Europe. A la fois révélateur des nouvelles tendances et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le salon propose toute une gamme de réponses favorisant chaque année la création et l'aboutissement de nombreux projets.

Le salon en chiffres :              

  • 64 200 visiteurs
  • 400 partenaires & exposants
  • 200 conférences & ateliers
  • 30 espaces thématiques
  • 10 temps forts d'actualité
  • 150 modèles d'entrepreneurs

Pour sa 22ème édition, le Salon des Entrepreneurs mettra à l’honneur ces entrepreneurs qui bousculent les codes dans tous les secteurs de l’économie : des jeunes créateurs de start-ups innovantes - qui repensent notre vie quotidienne - aux entrepreneurs installés et reconnus dans des domaines aussi différents que la gastronomie, le divertissement ou la robotique.

Côté financements, cette édition 2015 sera aussi l’occasion de mettre en lumière les nouvelles possibilités offertes notamment par le financement participatif, appelé aussi crowdfunding. Des entrepreneurs seront là pour témoigner et partager leur expérience, aux côtés des principales plateformes aujourd’hui actives en France (KisskissBankBank, Lendopolis, HelloMerci, Anaxago, Wiseed, Axiona…). 

Autre nouveauté : la première édition de Small Business Tech, un nouvel événement / programme au sein même du salon, pour accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale, les aider à s’approprier les bonnes pratiques, les outils et solutions numériques, les meilleurs concepts avec des exemples de réussites grâce au Web. Le concept ? Réunir en un lieu unique les acteurs essentiels du numérique (sites web, e-commerce, nom de domaine, cloud, web-marketing, réseaux sociaux…), les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises. 

Retrouvez l'ADEI sur le salon : stand N°246.

Plus d'infos...