Lucie, meilleure apprentie de France

  • Lucie Durand, originaire d'Etrechet, vient d'être consacrée meilleure apprentie de France ! 
  • Lucie Durand et son maître d'apprentissage, Dorothée Descoudard, dans le magasin C2 Saison au Poinçonnet 
Delphine Chevalier - CG36
Mise à jour :
25/10/2013 à 11 h 07
Partager :
Imprimer cet article :

"Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je voulais faire ce métier !" Lorsque Lucie Durand parle de sa vocation, c'est une jeune femme passionnée qui s'exprime. Pas étonnant que du haut de ses 17 ans, Lucie ait été sacrée meilleure apprentie fleuriste de France. Au total, ce sont 6 jeunes qui ont su se démarquer parmi 18 candidats grâce à leur technique et leur créativité lors des épreuves qui se sont déroulées à Mulhouse au début du mois. La créativité, c'est justement ce qui plaît le plus à Lucie dans ce métier, en plus du contact avec la clientèle. Cela fait déjà deux ans qu'elle a commencé son apprentissage dans le magasin de Dorothée Descoudard C2 Saison au Poinçonnet. En se projettant dans l'avenir, son maître d'apprentissage souligne qu'il "ne sera pas facile de retrouver une nouvelle apprentie car Lucie a mis la barre très haut ! " 

Après l'obtention de son CAP, Lucie a décidé de poursuivre ses études de fleuriste à l'école de la Mouillière à Orléans où elle prépare un Brevet professionnel (BP). Elle a obtenu les titres de meilleure apprentie fleuriste de l'Indre et de la Région Centre, ce qui lui a permis de se qualifier pour le concours du meilleur apprenti de France. 

Des projets, Lucie en a plein la tête. Au terme de son Brevet professionnel, elle aimerait partir 6 mois en Belgique ou en Allemagne qui sont deux pays reconnus pour leur technique, ce qui lui permettrait d'acquérir de nouvelles compétences. D'ici là, elle sera reçue au Sénat pour la remise officielle des médailles aux meilleurs apprentis de France. A cette occasion elle ne manquera pas de faire un joli clin d'oeil à ses professeurs du collège Stanislas-Limousin d'Ardentes qui avaient tenté de la dissuader de quitter le curcus général après l'obtention de la mention bien au brevet des collèges. 

En savoir plus sur les aides du Conseil général en faveur des apprentis.

C2 Saison - 97 avenue de la Forêt au Poinçonnet - Tél : 02 54 25 19 36 

Plus d'infos...
  • Bloc Education
  • Bloc horaires Aile Bleue
  • 36sorties fr