Multi-services et hôtel communal à Martizay

  • l'hôtel communal 
  • Le multi-services est passé d'une surface de 40 m2 à 100m2  
  • 6 chambres dont 1 chambre avec accès handicapé 
  • Cérémonie en présence de Louis Pinton, Président du Département et Sénateur. 
michel jamoneau
Mise à jour :
7/7/2014 à 16 h 17
Partager :
Imprimer cet article :

Dans le même espace, bien situé en plein coeur du bourg, la commune a entrepris la réalisation d'un multi-services et d'un hôtel communal.

L'alimentation générale était implantée place de la mairie dans un bâtiment vétuste et exigû. Aussi la commune a acquis un ensemble foncier et immobilier dont une partie (ancienne salle de bal) a été affectée à la mise en place d'un multi-services fonctionnel : alimentation, point vert, relais colis, fleurs, gaz, jardinerie, poissonnerie, livraison à domicile. La surface de vente est passée de 40m2 à 100 m2. Grâce à cette nouvelle installation, les exploitants ont vu leur chiffre d'affaires nettement augmenter.

L'autre partie immobilière était auparavant un café, transformé depuis en un hôtel communal de 6 chambres, une au rez-de-chaussée (handicapés), 3 au premier étage et 2 au second. Cet hôtel propose aux clients des chambres claires et spacieuses joliment décorées ainsi que des petits déjeuners gastronomiques en partenariat avec le restaurant "Les Bords de Claise" et dîners avec ce même restaurant ou le café à proximité. L'hôtel est ouvert 7 jours sur 7 toute l'année. Plusieurs types de clientèles sont attendues, dont des séminaires de la Haute-Touche, des mariages, du passage lié aux entreprises locales.

Dans le cadre du Fonds Départemental d'Aide au Maintien des Activités Commerciales en zone rurale, le Département a financé les travaux d'aménagement du Multi-services à hauteur de 21.380 euros et à hauteur de 12.000 euros dans le cadre du F.A.R (Fonds d'Action Rurale) pour les travaux d'aménagement de l'hôtel.

Plus d'infos...