print

Bibliothèque sonore

Documents
Accroche: 

La Bibliothèques Sonore de l’Indre est l’une des 120 bibliothèques sonores de l’association des donneurs de voix, association de Loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle organise le prêt de livres sur support audio et permet l’accès aux livres par le son.

Description: 

Elle s’adresse à un public qui ne peut accéder à la lecture du fait d’une situation de handicap visuel (personne atteinte de cécité ou de déficience visuelle) ou de handicap physique (ne pouvant pas tourner les pages d’un livre…). Il s’agit d’audiolecteurs.

L’inscription en tant qu’audiolecteur est gratuite. Aucune cotisation n’est exigée. Pour autant au moment de l’inscription, il est nécessaire de justifier des difficultés de lecture en présentant soit une carte d’invalidité ou d’un certificat médical. Cette formalité est indispensable pour recevoir les œuvres.

Les œuvres sont disponibles en cassettes audio (ce format a été longtemps le seul) également en CD audio ou CD au format MP3. Le catalogue est disponible sur demande.
Les prêts sont effectués sur place, lors des permanences ou adressés par la poste en franchise.

Son financement est assurée par des subventions, les cotisations des « Donneurs de Voix »  et des membres actifs, animateurs ainsi que les dons des audiolecteurs et aux bienfaiteurs.

Contact: 

Bs36@orange.fr  ou 02 54 27 28 29
Permanence le mercredi de 14h15 à 17h au 25 rue de la Catiche à Châteauroux