De ferme en ferme 2018 : 24 sites vous accueillent

defermeenferme
Mise à jour :
9/4/2018 à 10 h 19
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
defermeenferme.pdf4.65 Mo
Mise à jour :
9/4/2018 à 10 h 19
Partager :
Imprimer cet article :
Promouvoir l’agriculture durable et la diversité des fermes sur le territoire, tel est l’objectif de l’opération "De Ferme en Ferme" organisée par la Fédération des CIVAM (Centres d'Initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural) et ses nombreux partenaires l’ADAR CIVAM, le Parc Naturel Régional de la Brenne et le CIVAM de Valencay, avec le soutien du Département.
Elle se déroule sous forme de portes ouvertes dans 24 fermes de l’Indre les 28 et 29 avril prochains.
 
L’occasion pour le grand public - et les familles en particulier – de visiter, découvrir et déguster les produits de nos agriculteurs. Un moment privilégié de rencontre entre producteur et consommateur sur le lieu même de production, pour voir, comprendre les modes de productions agricoles et rencontrer ceux qui font de la terre une passion. De la cueillette du safran à la fabrication de glace ou de fromage de chèvre, de la culture responsable de céréales, champignons et légumes, à l’élevage de chevaux, découvrez l’originalité et la diversité des fermes qui nous entourent !
 
De nombreuses animations seront ainsi proposées aux visiteurs en complément des visites commentées : atelier autour de la laine, balades en calèche ou à dos de poney, jeux géants et chasse au trésor. Le samedi, des apéros concerts viendront clôturer la journée en toute convivialité.
 
 
Retrouvez également toutes les infos sur www.defermeenferme.com 
 
Plus d'infos...