Phases Cachées - Vendredi 15 août

Phases Cachées
Mise à jour :
12/6/2014 à 15 h 53
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
Tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
association-darc@wanadoo.fr
www.danses-darc.com
https://www.facebook.com/stagefestivaldarc
https://twitter.com/DARCchatx

Mise à jour :
12/6/2014 à 15 h 53
Partager :
Imprimer cet article :

C’est parti d’une blague sur un banc en 2006, c’est devenu un des groupes à surveiller de très près en 2013. Cheeko, D’Clik et Volodia, trois voix, trois identités dont les différences forment l’unité.

Le premier, chef de meute du groupe, se distingue par la légèreté de son flow et la lourdeur de son verbe. Vient ensuite D’Clik dit «Le maigre», véritable porte-flingue, qui se remarque à sa voix puissante et son phrasé technique. Quant au troisième, appelez-le Volo, il est l’ingrédient secret qui apporte à Phases Cachées sa saveur si particulière. Attention, ceci n’est ni un groupe de rap, ni un groupe de reggae, c’est bien plus.

Avec la scène comme terrain de jeu, ces trois-là ont la réputation de retourner les salles dans lesquelles ils passent. À seulement 23 ans, le trio enregistre déjà une centaine de dates au compteur, allant du bar PMU du coin aux salles parisiennes les plus prestigieuses (New-Morning, Alhambra, Elysée-Montmartre pour ne citer qu’elles)… La force de Phases Cachées réside dans le fait de savoir dompter le public, sans frontières, des festivals aux plateaux Rap, en passant par les Sound System et les tremplins. « Do It Yourself » dans l’âme, chaque membre s’implique dans le développement du groupe à sa façon. Cheeko s’occupe des chiffres et des lettres, pendant que Volo pendant prends soin de vos oreilles sur les mixs et D’Clik de vos yeux à travers les clips. Et comme si ça ne suffisait pas, les 3 larrons organisent des plateaux hip-hop trimestriels à Petit Bain qui répondent au doux nom de « Boom Bap Boat »... une corde de plus à leur arc pour eux, une nouvelle facette à découvrir pour d’autres.

Après deux mixtapes et quelques escapades en solitaires, le groupe est de retour en studio pour l’enregistrement de son premier album « Boule à Facettes ». Pour l’occasion, Phases Cachées fait appel à S.E.B, beatmaker Luxembourgeois (Masta Ace, Sean Price, El Da Sensei…) pour la production de l’ensemble du disque. Dix nouveaux tracks taillés sur mesure qui marquent une nouvelle étape pour les trois acolytes, bien décidés à s’installer dans les mp3 autant que sur les scènes de France et de Navarre. Prévu pour Mai 2013, « Boule à Facettes » promet de briller, dévoilant les 1000 faces du groupe.

Spectacle gratuit.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays