Ping Machine au CCAC d'Issoudun le 6 février prochain

  • ©Catherine Ledrux 
  • ©Jeff Humbert 
  • ©Emulsion-Gourmande 
  • ©Jeff Humbert 
  • ©Catherine Ledrux 
  • Frédéric Maurin © Jeff Humbert 
Catherine Ledrux
Mise à jour :
30/1/2015 à 17 h 48
Partager :
Imprimer cet article :

Centre Culturel Albert-Camus
Email : albert-camus@issoudun.fr
Tél : 02 54 21 66 13
Site web : ccac-issoudun.com

Mise à jour :
30/1/2015 à 17 h 48
Partager :
Imprimer cet article :

Le 6 février, le Centre Culturel Albert Camus vous invite à une soirée musicale de haute voltige avec "Ping Machine", groupe de Frédéric Maurin.

Avec son nouveau répertoire, Ping Machine fait le pari de la musique vivante : brute, passionnée et sans concession. A la tête de ce grand ensemble de 15 musiciens, Frédéric Maurin affirme son goût du risque et dévoile sur scène de nouvelles compositions léchées, exigeantes, toutes en rebondissements et en nuances. Les musiciens jouent sur le fil et se surpassent sur ces partitions écrites sur mesure. Face au public, la matière ressort dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus urgent !

Ce grand ensemble de 15 musiciens arrive aujourd’hui à maturité artistique avec des compositions musicales exigeantes et une interprétation pleinement maîtrisée. Dans ses nouvelles compositions, Fred Maurin n’hésite pas à transporter l’auditeur au coeur d’une architecture musicale pleine de poésie et de contrastes.

Le lien entre le jazz et la musique populaire d’une part et la musique contemporaine d’autre part, a toujours été très fort et a permis de nombreuses évolutions.
C’est dans cette recherche permanente que Ping Machine prend plaisir à jouer en repoussant les règles : explorations mélodiques et harmoniques, utilisation de techniques d’écriture spectrales, développement microtonaux ou sériels, confrontations de blocs de sons, imbrication de l’écriture et de l’improvisation, le tout porté par une véritable énergie rythmique.
L’auditeur se trouve ainsi projeté au sein de véritables suites d’images-sonores propices à l’évasion.
Les musiciens de Ping Machine sont devenus à la fois de solides musiciens d’orchestres et également des solistes de premier plan. La dimension collective et la générosité musicale de chacun des membres libère une émotion et une énergie qui permet un véritable lâcher prise pour les solistes aussi bien sur scène qu’en studio. Ensemble, ils proposent une musique à la fois radicale, entière et passionnée, en n’oubliant jamais le plaisir des auditeurs et en leur permettant de percevoir, à travers l’apparente complexité de la matière sonore, ce qui existe derrière le son.

Lieu :
Centre Culturel Albert-Camus - Avenue de Bel Air – Issoudun -

Contact :
Centre Culturel Albert-Camus
Email : albert-camus@issoudun.fr
Tél : 02 54 21 66 13
Site web : ccac-issoudun.com

 

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc portfolio Darc au Pays 2016
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays