Roulez malin avec le nouveau site Covoiturage36 !

  • ©Covoiturage36 
  • ©Thinstock 
Mise à jour :
5/6/2014 à 14 h 16
Partager :
Imprimer cet article :

Cinq ans après son lancement, le site Internet de covoiturage du département de l’Indre, Covoiturage36.com, fait peau neuve avec un nouveau design, plus ergonomique et facile d'accès.

Les Indriens disposent désormais d’une offre de service améliorée : simple d’utilisation, la saisie intuitive du moteur de recherche permet une réponse plus rapide. La présence de filtres permet d’affiner sa recherche et de gagner du temps. Sans oublier la version mobile de la plate-forme, accessible à tous les smartphones et tablettes de dernière génération, qui vous permettra d'un seul coup d'oeil de visualiser l'ensemble des annonces de covoiturage dans l'Indre.
La spécificité de la plate-forme est de mettre en relation les automobilistes souhaitant faire des trajets ponctuels ou réguliers sur le département et ses environs. Ce service, gratuit et ouvert à tous, reste une solution complémentaire de l’offre proposée en matière de transport en commun (réseau Horizon et réseau L’Aile Bleue).

A une époque où l’on recherche en permanence à faire des économies, le système du covoiturage s’inscrit à l’évidence comme un bon moyen de rentabiliser ses trajets quotidiens. Le transport collectif, dans un vaste département rural comme l’Indre, ne peut contenter toutes les demandes de déplacements. Pour répondre à ce vœu de plus de mobilité, le Conseil général encourage la pratique du covoiturage grâce au site covoiturage36.com dans le cadre de sa politique en matière d’accessibilité, de développement durable et de soutien à l’économie.

Conçu en partenariat avec le Pays Castelroussin et la Communauté d’Agglomération Castelroussine, ce moteur de recherche permet aux Indriens de consulter des offres et déposer des demandes de covoiturage.

Comment ça marche ?

  1. Je m'inscris gratuitement
  2. J'indique le trajet qui m'intéresse
  3. Je reçois les coordonnées des collègues qui font le même trajet
  4. Nous nous organisons... et c'est parti !

Le covoiturage, c'est convivial ! Faites le plein de passagers, vous économisez et devenez éco-citoyen !

Plus d'infos...