Saint-Valentin fête les amoureux toute l'année

CD36
Mise à jour :
30/1/2018 à 16 h 35
Partager :
Imprimer cet article :
Il n’existe qu’une seule commune de Saint-Valentin en France, et elle est dans l’Indre ! Célèbre par sa grande fête annuelle qui attire un public nombreux, Saint-Valentin est aussi une commune qui reçoit toute l’année des amoureux de passage, venus laisser l’empreinte de leurs sentiments dans le paysage romantique du village.
 
La rue du 14 février, le jardin des Amoureux, le restaurant et la boulangerie au 14 février, l’Église Saint-Valentin, le chemin des Amoureux, l’arbre au vœux, le kiosque des amoureux, la boutique-souvenir... ici, tout est symbole d’amour et le cœur sous toutes ses formes a investi les lieux !
 
Pierre Rousseau, maire de la Commune, est très souvent sollicité pour des confirmations de mariage et remet des certificats joliment illustrés des dessins de Peynet aux couples qui se présentent à lui. "Saint-Valentin participe à la découverte de l’Indre et à son attractivité" dit-il. Et c’est certain !
D’ailleurs chaque année, au 14 février la presse nationale ne manque pas de mettre à l'honneur la célèbre fête de Saint-Valentin.
 
54e édition de la Fête de Saint-Valentin les 11 et 14 février 2018
Durant deux jours, paré de de ses plus beaux habits, le village de Saint-Valentin accueille de nombreux visiteurs - qui arrivent pour certains de très loin ! - venus assister à la bénédiction des fiancés, errer dans le jardin des amoureux, prendre le temps de déjeuner ou de faire une pause sucrée, poser pour une photo sous le kiosque, admirer le saule aux cœurs, flâner au gré des étals parfumés ... Une ambiance festive invitant à la complicité !
Retrouvez toutes les informations sur www.village-saint-valentin.com
 
Le saviez-vous ? Saint-Valentin, un village très prisé des Japonais
La journée de Saint-Valentin est très importante au Japon. Des contacts multiples entre la commune de Saint-Valentin et des Japonais venus assister à la fête des amoureux ont permis les jumelages avec les villes de Sakuto-Cho et Sagara. Des relations privilégiées et régulières se sont instaurées et des projets touristiques sont en cours.
 
Plus d'infos...