Salon des Seniors et de l'Autonomie : le Département vous informe

Istock / Stefanoulunardi / Dircom36
Mise à jour :
13/2/2017 à 15 h 16
Partager :
Imprimer cet article :

Comment aménager mon logement pour pouvoir y vivre avec une mobilité réduite ? Quels travaux dois-je réaliser pour sécuriser les déplacements et éviter les chutes ? Comment adapter ma salle de bain et mes WC pour en faciliter l'usage ? Que ce soit pour nous ou pour nos proches, nous sommes nombreux à nous interroger sur le maintien à domicile des personnes âgées.
Rampe d'accès, monte-escaliers, douche à l'italienne... Ces aménagements représentent une aide précieuse pour les personnes en perte d'autonomie. Découvrez sur le stand du Département les différents aménagements et objets qui améliorent le quotidien et permettent de bien vieillir chez soi.

Pour la 8e édition du Salon des Seniors et de l'Autonomie, le Département de l'Indre, fidèle partenaire du Salon, met en place un véritable espace d’information, d’orientation et d’accompagnement afin de renseigner les seniors et leur famille. 

Le Département de l'Indre au cœur du salon

Vous pourrez retrouver sur le stand du Département de l’Indre le Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) du Département de l'Indre et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Espace CLIC
Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) propose sur son stand de délivrer au public toutes les informations utiles à destination des seniors de l’Indre : maintien à domicile, établissement d’hébergement, aide personnalisée à l’autonomie (APA), services, prestations, etc… Le site www.senior36.fr, développé par le Département, est librement accessible sur le stand pour permettre aux visiteurs de compléter leur information. 

Espace MDPH
La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) apporte tous les renseignements nécessaires en matière d’aide aux personnes handicapées : dispositifs d’aide, logement, emploi…Véritable guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap, la MDPH est composée d’une équipe pluridisciplinaire, médicale et sociale, visant à accompagner le projet de vie de chaque personne handicapée.

Salon des Seniors et de l'Autonomie, les 31 mars et 1er avril 2017 de 10h à 18h au Hall des expositions de Belle-Isle à Châteauroux. Entrée gratuite.

Plus d'infos...