Salsa avec Aniurka Balanzo et Antoine Joly

DR
Mise à jour :
30/7/2013 à 11 h 24
Partager :
Imprimer cet article :

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
Email : association-darc@wanadoo.fr
Site : www.danses-darc.com
Facebook : www.facebook.com/stagefestivaldarc

Mise à jour :
30/7/2013 à 11 h 24
Partager :
Imprimer cet article :

Aniurka BALANZO et Antoine JOLY vivent entre Paris et Santiago de Cuba . Tous deux forment un couple de danseurs totalement représentatif de l'âme cubaine et de la salsa de la rue. Vivant plusieurs mois par an à Santiago de Cuba, au plus proche des danseurs et de la vie cubaine, ils enseignent également dans de nombreux stages en France et en Europe. Ils sont très appréciés pour leur dynamisme et leur convivialité sans faille.    

Aniurka BALANZO - Née à Santiago de Cuba, Aniurka est diplomée de l'Ecole Nationale des Arts, 1er prix en chorégraphie. Ancienne 1ère danseuse du Ballet Folklorique de Santiago, en France, on la retrouvera notamment chorégraphe, danseuse et comédienne dans le film "Salsa". Reconnue pour son enseignement, ses qualités de danseuse et son énergie, Aniurka défend et met toujours en valeur le rôle de la Femme dans la Salsa Cubaine ; Aniurka transmet sensualité mais aussi simplicité lorsqu‘elle enseigne.

Antoine JOLY - Surnommé le Cubain blanc, Antoine s'est formé à la salsa cubaine dans les quartiers de Santiago de Cuba depuis 1997. Il a passé plusieurs années à Cuba afin de comprendre cette sauce cubaine et tous ses ingrédients et continue d'y vivre 4 à 5 mois dans l'année. A travers son enseignement et une énergie hors du commun, nous retrouvons cette bonne humeur de la rue, mais aussi la volonté de développer un style propre à chacun : le reflet même de la salsa cubaine de la rue. Antoine Joly est depuis 2001 le fondateur de L'EXPÉRIENCE SALSALOCA (déjà 28 éditions). 

Stage salsa a la cubana en immersion totale. Séjours Salsa  en vivo a Cuba (Santiago de Cuba). Une rencontre unique avec le peuple cubain et son île à travers sa culture, sa musique et sa danse.

Si l'expression du corps et le style sont pour vous comme pour nous essentiels dans la danse,  c'est le séjour qu'il vous faut ! Durant deux semaines vous vivrez au rythme de Cuba, son peuple, sa culture.

Retrouvez le programme de Darc au Pays et celui du festival Darc.

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • Bloc Musique
  • Bloc Darc au Pays