Subvention au titre des amendes de police

Chaque année, l'État affecte au Département de l'Indre une dotation provenant des recettes des amendes de police destinée à subventionner des travaux communaux susceptibles d'améliorer la circulation et la sécurité routière.

La subvention maximum est fixée à 30 % du montant des travaux éligibles. Le montant des travaux subventionnables hors taxes est plafonné à 100 000 euros. Par conséquent, la subvention annuelle ne peut excéder 30 000 euros.

tags: 

LEMAG36

LEMAG36, le magazine du Département, vous donne rendez-vous chaque trimestre pour vous informer sur l’actualité de votre collectivité et sur la vie des territoires. Dossier, décryptage, interviews, agendas, … retrouvez toute l’actualité de l'Indre !
 
LEMAG36 accessible à tous
LEMAG36 EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES MAL OU NON VOYANTES SUR TABLETTE, TÉLÉPHONE MOBILE ET LECTEUR DAISY.*
 

Le Département soutient les commerces ruraux

Dans le cadre de sa compétence en matière de solidarité territoriale, le Département peut accompagner les communes ou leur groupements qui acquièrent et aménagent des locaux commerciaux pour les louer en vue d'assurer le maintien ou la création d'activités commerciales de première nécessité.

Les commerces éligibles au Fonds départemental d'aide au maintien des activités commerciales en zone rurale doivent se situer dans une commune rurale de moins de 2 000 habitants et présenter une carence de l’initiative privée dans le domaine d'activité concerné.

Les offres d'emploi

Le Département de l'Indre recrute pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social des Assistants Socio-Educatifs de Proximité Spécialité « Assistant de Service Social ». Postes localisés sur l’ensemble du Département.

Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service Action et Développement Local et du Responsable de Circonscription, vous serez chargé(e) :

Reso36 - coordonnons nos travaux

Qui assure la publicité des travaux ?
Le Département de l’Indre est la collectivité désignée par le Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique pour assurer la publicité des projets de travaux soumis aux dispositions de l’article L.49 du Code des Postes et Communications Électroniques auprès des collectivités territoriales ou groupements de collectivités territoriales concernés ainsi que des opérateurs de réseaux de communications électroniques.

Réservation de la Plaine Départementale des Sports

La Plaine Départementale des Sports est une enceinte sportive départementale d’initiation à différentes disciplines sportives développées dans l’Indre. Elle est ouverte et accessible à un très large public et notamment à tous les licenciés des clubs sportifs, sur réservation. Toutefois, ses aires d’évolution et d’initiation aux pratiques sportives sont réglementées en fonction des usagers et des priorités d’accès. Les règles de fonctionnement général du site définissent les conditions d’utilisation des différents espaces existants.

Licence Sport en Indre pour les 6-17 ans

Le Département de l’Indre encourage la pratique sportive pour les jeunes résidant dans l’Indre de 6 à 17 ans avec la licence Sport en Indre pour les 6-17 ans

Cette aide apportée aux parents leur fait bénéficier de réductions sur le coût de l’adhésion de leur(s) enfant(s) à un club sportif.
L’adhésion comprend le prix de la licence fédérale unisport et le prix de la cotisation. Elle représente le coût total versé par l’adhérant au club sportif considéré.

MODE D'EMPLOI

Pages

S'abonner à RSS - Page service public