Une journée pour s'adapter à la vie étudiante

Thinkstock
Mise à jour :
1/10/2014 à 12 h 36
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
1/10/2014 à 12 h 36
Partager :
Imprimer cet article :

Au cours de la première année à l'Université, l'étudiant doit faire appel à son "sens de l'adaptation". Pour aider les nouveaux venus à s'acclimater, l'Ecocampus de Châteauroux organise une journée d'intégration le jeudi 2 octobre à Châteauroux. L'occasion pour eux de se familiariser avec leur établissement et de s'intégrer dans leur nouvelle communauté. Durant la deuxième quinzaine de septembre, ils sont près de 400 jeunes invités à s'inscrire aux différents ateliers proposés dans chaque école : CES, IUT, POLYTECH, ESPE, HEI, CCI CAMPUS CENTRE, CNAM, CESI.
Après un pique-nique géant dans le parc Balsan, les participants vont se rendre aux animations réparties sur plusieurs sites. En fonction de leur affinité, divers thèmes sont au programme de 14h à 17h30 : rallye-découverte, futsal, pétanque, quizz culturel, musical et cuisine. Un rassemblement est ensuite prévu place de la République où les jeunes vont pouvoir rencontrer les partenaires de leur vie étudiante. Le Conseil général sera présent pour les informer notamment des aides mises à leur disposition pour faciliter l'accès aux loisirs dans l'Indre. A 18h, les meilleurs de chaque atelier vont recevoir une récompense et tous partageront un verre pour clôturer la journée.
Outre d’appréhender le campus, les étudiants ont l'opportunité grâce à cette opération, de se familiariser doucement avec une vie extérieure, particulièrement riche.

Plus d'infos...
  • Bloc Education
  • Bloc horaires Aile Bleue
  • 36sorties fr