Bel accueil réservé aux nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants sont conviés à une journée d'intégration le 29 septembre 2016.
A cette occasion, des ateliers leur sont proposés dans chaque école : CES, IUT, POLYTECH, ESPE, HEI, CCI CAMPUS CENTRE, CNAM, CESI, IFSI et Lycée Blaise Pascal. Un quota par école et par atelier nécessite une inscription préalable.
Dès 13h30-14h00 et jusqu'à 16h30 sur différents sites, les étudiants peuvent participer à l'un des ateliers suivants :
- l'atelier "Rallye découverte" parrainé par l'IUT - rassemblement des étudiants inscrits à cet atelier à l'Office de Tourisme - 1 place de la Gare à 14h00
- l'atelier "Futsal" parrainé par CCI Campus Centre, CNAM, CESI - rassemblement des étudiants inscrits à cet atelier au gymnase de Belle Isle, à 13h30
- l'atelier "Quizz culturel" parrainé par le CES - rassemblement des inscrits à cet atelier devant amphi (hall) du CES à 13h30
- l'atelier "Quizz musical" parrainé par l'ESPE - rassemblement des inscrits à cet atelier dans amphi de l'ESPE, avenue de Tours à 13h30
- l'atelier "Pétanque" parrainé par les écoles d'ingénieurs POLYTECH - rassemblement des inscrits à cet atelier au boulodrome à Belle Isle à 13h30
- l'atelier "Cuisine" parrainé par le CROUS - rassemblement des inscrits à cet atelier au resto U du CROUS à 15h00
- l'atelier "Course orientation" organisé par l’ASPTT - rassemblement des inscrits à cet atelier devant l’entrée de l’ancienne usine Balsan (parking) à 13h30
- l'atelier "Volley Ball" organisé par l’ASPTT parrainé par le lycée Blaise PASCAL – rassemblement à la Maison des Sports – allée des Platanes à 13h30.
A 17h00, l'ensemble des étudiants ayant participé aux ateliers et tous les autres étudiants sont invités à se rassembler place de la République pour visiter le village étudiant dans lequel 16 stands sont installés. Divers partenaires de la vie étudiante viendront présenter des activités et loisirs permettant de ponctuer le parcours universitaire. Le Département de l'Indre sera présent pour informer les étudiants sur les outils mis à leur diposition pour mieux connaître le territoire, ainsi que d'autres organismes, tels que l'épicerie solidaire, la Scène nationale Equinoxe, le cinéma l'Apollo, la médiathèque, radio Balistiq, fédération Caïman, l'association DARC, l'ASPTT, l'université d'Orléans, Châteauroux métropole, le Crous et l'office de tourisme. Les étudiants sont chaleureusement invités à venir déguisés.
A 17h20, une course de garçons de café est lancée pour les étudiants et promet une belle ambiance. A noter qu'un Prix spécial déguisement sera remis. Avis aux créatifs ! Au cœur de la Ville, sur un parcours de 400 mètres, les équipes de deux étudiants devront transporter le plus rapidement possible un plateau supportant un verre d’eau, un café et un passeport étudiant.
Inscriptions obligatoires auprès de Gaëlle Guyenet (vie.etudiante@chateauroux-metropole.fr) ou AEC – Le Gros Bureau. De nombreux lots sont à gagner.
18h00 : Course de garçons de café avec les vrais professionnels.
Le même circuit, les mêmes règles du jeu, place aux professionnels. Inscriptions obligatoires – Un vol en avion, des places pour la Berrichonne et le MACH36 sont à gagner.
18h30 : Discours des officiels et remise des Prix
19h15 : Danse avec Sophia Socaliente avec un défi : faire danser en rythme et synchro plusieurs centaines d’étudiants !
19h30 : Début du concert avec BarberShop (deep house) - Possibilité de se restaurer sur place
21h30 : Barathon
Les associations étudiantes investissent les bars partenaires de la vie étudiante et invitent les étudiants à découvrir l’ambiance castelroussine.
- Bloc Education
- 36sorties fr