DARC au Pays, la musique s’invite chez vous

CD36
Mise à jour :
21/6/2019 à 13 h 43
Partager :
Imprimer cet article :

Rendez-vous incontournable de l’été, le festival Darc au Pays, initié par le Département, se tiendra du 13 au 20 août dans plusieurs communes de l’Indre pour une 21e édition riche en couleurs.

Le principe est simple : dès 18h30, une fanfare déambule dans les rues du village et est chargée d’ouvrir et de clôturer chaque soirée. Après les Wilson 5 en 2018, c’est La Marmaille, fidèle habituée de Darc au Pays, qui est chargée d’animer les festivités cette année.

Cette fanfare composée de 6 artistes à l’énergie débordante, saura vous surprendre avec son répertoire festif et décalé. Du jazz au groove, de la musique des Balkans au rock, la Marmaille vous impressionnera par la qualité de son jeu.

La fanfare ouvre le bal mardi 13 août à Vigoux avant de laisser place au groupe Jour de fête, qui fera escale le lendemain à Sainte-Sévère-sur-Indre mercredi 14 août, faisant ainsi écho au spectacle « Jour de nuit : de 2019 à 1949 », qui sera joué le même soir. Un joli clin d’œil à Jacques Tati.

De Mistinguett à Boris Vian, de l’Homme à la Moto, à Hôtel du Nord, le trio Jour de fête sème son grain de folie, dans une mise en scène jubilatoire et une musique pleine de fraîcheur.

Pour ceux qui ne les auraient pas vus en mai dernier au 9 cube, Paris Byzance sera à Diou le jeudi 15 août et le lendemain, vendredi 16, à la Réserve de la Haute-Touche à Obterre. Emprunte de sonorités africaines et latines des années 60 et 70 avec une touche dub-rock plus actuelle, la musique de Paris Byzance est résolument festive.

Heugnes accueillera le samedi 17, Blondin et la bande des terriens. Le groupe qui s’est produit à plusieurs reprises dans le département (Festival Vitibulles, ou plus récemment aux Estivales de l’étang Duris, en première partie de Soldat Louis), est un concentré de chanson française rock festive, accompagné par une rythmique puissante, énergique, des guitares rugueuses et un accordéon inventif. Blondin sera en concert à Saint-Plantaire dimanche 18 août.

Depuis leurs débuts dans le métro, Bazar et Bémols ne cesse de surprendre. Avec plus de 400 concerts donnés à ce jour, le groupe sera au Pêchereau lundi 19 août et à Ardentes le 20.

Trois musiciens chanteurs, huit instruments différents et une dizaine de styles musicaux différents (chanson française, groove, swing, reggae ou salsa), Bazar et Bémols libère une énergie folle et créatrice.

Fidèle à un principe qui lui est cher, le fetival Darc au Pays sillonne le Département pour faire découvrir les talents de demain. Comme tous les ans, un groupe est retenu pour l’édition suivante. L’année dernière, c’était le groupe Faut qu’ça guinche (Chaillac et Vicq Exemplet) qui a été sélectionné et que vous pourrez retrouver dimanche 18 août, sur la grande scène de Darc, dès 21h, à Châteauroux, en première partie de Mass Hysteria.

Concerts gratuits.

Plus d'infos...
  • Bloc Darc au Pays
  • Phototheque
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC