De la graine de champion à encourager
Cinq jeunes inscrits sur les listes « Espoirs » du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative, reçoivent une bourse de 457€ versée par le Département afin de les accompagner dans leurs projets. Tous adolescents, leur palmarès est déjà impressionnant.
Une karatéca qui aime les podiums
A 14 ans, Luna Escanez, licenciée du karaté Club Ardentes Shoryû3, est ceinture noire 1er dan depuis le 24 janvier dernier. Après ses deux coupes de France remportées dans les catégories pupilles et benjamines, elle décroche son premier championnat de France chez les minimes en 2014. La jeune sportive se distingue également à l'Open national Adidas en montant sur la 1ère marche du podium chez les minimes +55 kg. Le mois dernier, elle remporte la 1ère place dans la même catégorie lors du championnat régional de kumité et se qualifie pour les interrégionaux qui se déroulent ce mois-ci à Orléans.
Deux jeunes tireurs promis à un bel avenir
Licenciée à l'ASC Buzançais, Laurie Mallet âgée de seulement 14 ans possède un brillant palmarès. Elle n'arrête plus d'enchaîner les titres de championne de France de tir au pistolet standard. Déjà championne poussine et benjamine, la Buzançéenne décroche un nouveau titre chez les minimes à Agen en décembre dernier.
Avec Aymeric Beauvais, licencié au club de tir sportif de Chabris, elle a participé du 18 au 20 décembre 2014 aux Sélections Nationales carabine et pistolet 10 mètres à Arques. Tous deux ont obtenu d’excellents résultats. Laurie MALLET pour sa première saison en catégorie cadette, a dû se surclasser en catégorie junior pour participer à cette compétition. Elle obtient la 1ère place après ses 2 matchs de qualification et décroche même le record de France cadette. La jeune prodige participe actuellement avec l'équipe de France au championnat d'Europe à Arnhem (Pays-Bas) qui a lieu du 28 février au 8 mars.
Quant à Aymeric Beauvais, à 17 ans il décroche la 4ème place au Championnat de France pistolet 10 mètres en 2014. Il termine avec 554 points à 1 point du 3ème. Plusieurs fois champion régional en pistolet standard, vitesse et précision à 10m, 25m et 50m, Aymeric a intégré Sport Etude à Toulouse depuis la rentrée 2012.
Des jumeaux pros de la raquette
Les jumeaux Alexis et Lucas Nayraguet jouent tous deux au tennis dans le club de l’ASPTT Châteauroux. Pour la quatrième année d'affilé, ils conservent leur titre de champions régional par équipes. Toujours dans cette catégorie, mais cette fois sur le plan individuel, Alexis et Lucas se sont affrontés en finale des championnats régionaux à Blois l’année dernière. Si en 2013 Alexis s'imposait en 12 ans, 2014 est plus chanceuse pour Lucas qui a remporté le titre de champion régional des 13 ans.
- Bloc Sport
- Palmares global : les plus recents
Les plus récents