Deux jeunes talents de la Chanson Française à l’Asphodèle !
- Pierre Lebelâge
- © Chloé Jacquet
- Pomme © Lucie Sassia
Tél : 02 53 04 96 03
Email : mairie.culture.lepoinconnet@wanadoo.fr
Internet : http://www.ville-lepoinconnet.fr
L’Asphodèle, salle de spectacle au Poinçonnet, vous invite, le jeudi 13 octobre dès 20h30, à une soirée double plateau « Chanson Française » avec deux jeunes interprètes dans le vent, la jeune "Pomme" et le chanteur Pierre Lebelâge.
BIOGRAPHIES :
- POMME, de son vrai nom Claire, est l’une des dernières révélations sur laquelle il faut absolument s’arrêter. A 19 ans, la chanteuse écrit et compose elle-même ses chansons, à mi-chemin entre folk et country : des textes touchants, des mélodies résolument folk… a déjà une belle expérience musicale derrière elle.
A 19 ans, Pomme est haute comme trois granny smith mais possède déjà l’aura des plus grandes. Son premier EP « En Cavale » s’impose comme une brise fraîche dans le paysage musical français. D’une voix aussi douce qu’acidulée, Pomme nous invite au voyage.
Découverte en 2013 grâce à un duo avec Mathieu Mendès sur le titre Okay, l’artiste a depuis fait de nombreuses premières parties, telles que celle d’Ycare, Angus et Julia Stone, Yael Naim ou encore Coeur de Pirate.
Celle qui jouait dans les bars à 14 ans peine à croire à tout ce qui lui arrive. «Ce sont toutes des choses dont j’ai rêvé, mais qui étaient restées au stade de rêve», dit-elle.
«J’étais fan de Cœur de pirate quand j’avais 13 ans, au point où je lui envoyais des cartes d’anniversaire à sa maison de disques. Il y a beaucoup de gens de qui j’étais fan et avec qui, au final, j’ai fait des collaborations justement parce qu’à 15 ans, j’ai été culottée. Comme je pensais que c’était inatteignable, j’étais prête à tout; de toute façon, je me disais que ça n’arriverait pas. Je faisais n’importe quoi. J’envoyais des lettres, et tout... C’est mignon, mais ce n’est pas le truc dont je suis le plus fière», dit-elle en riant.
Un talent à suivre de très près !
- Pierre LEBELÂGE :
Une perle rare de la chanson française, le regard de ce jeune homme sur le monde qui l’entoure est fraternel, décalé, malicieux et tendre. Il manie le français comme peu d’autres savent le faire.
Avec de beaux textes ciselés, dans le genre de ceux où on ne peut changer un mot tant ils sont bien choisis, ses chansons pétillent d’humour et d’intelligence : des histoires pas racontables qui claquent comme un soufflet sur la joue de la bêtise ambiante.
« Quand on prête bien l’oreille dans ce métier ou quand on écarquille un peu les yeux on se dit quel bonheur que cette vie qui nous offre la possibilité de faire de temps en temps de belles, de très belles découvertes. Il y a encore du terrain à défricher dans la chanson. Il y a encore heureusement de belles perles rares à découvrir. Je vous propose de découvrir quelqu’un qui, j’en suis sur, fera son chemin un jour dans ce joli métier de la chanson. Il s’agit de Pierre Lebelâge, ah le joli nom… » Mots d’Allain Leprest - 23 janvier 2015
LIEU :
L’Asphodèle - Rue du 30 août 1944 - Le Poinçonnet -
CONTACT :
Tél : 02 53 04 96 03
Email : mairie.culture.lepoinconnet@wanadoo.fr
Internet : http://www.ville-lepoinconnet.fr
- Bloc Musique
- 36sorties fr
- Bloc DARC
- Bloc Darc au Pays