"Deux mille ans de mensonge !", spectacle d'humour à l'Asphodèle, samedi 31 janvier.

DR
Mise à jour :
30/1/2015 à 16 h 39
Partager :
Imprimer cet article :

Mairie du Poinçonnet - Médéric Giraud -
Tél : 02 54 60 55 35
Email : mairie.culture.lepoinconnet@wanadoo.fr
Site web : www.ville-lepoinconnet.fr

Mise à jour :
30/1/2015 à 16 h 39
Partager :
Imprimer cet article :

L’Aspodèle accueille, le 31 janvier, un spectacle d'humour avec Christophe Alévêque et Serena Reinaldi, "Deux mille ans de mensonge".

« Pour être d'accord, il faut être au minimum deux. Pour faire l'amour aussi.. pour faire la guerre également. »

Après une enquête fouillée, deux conférenciers amateurs mais très appliqués, vont révolutionner la face du monde et remettre en question l'avenir de l'humanité !
Depuis plus de 2000 ans, les hommes dominent les femmes sans vergogne : après tout, n'est-ce pas leur faute à elles, si nous avons été chassés du paradis ?
La Bible et les Evangiles s'accordent à le dire : à l'instar de Marie-Madeleine, les femmes sont d'abominables pécheresses ! Mais en est-on bien sûre ?
Et si, finalement, les récits de nos origines et les interprétations abracadabrantesques sur ce duo fondateur n'étaient qu'une immense supercherie, fomentée par les hommes dans le but d'échapper à l'aspirateur ?!
Mais il n'y a pas que les religions qui façonnent les esprits, les médias, la classe politique, les psys, les concierges, les économistes, les experts en tout, les garagistes et nous tous également.
Dans un duo sans peur et sans tabous, Serena Reinaldi et Christophe Alévêque, à travers les rapports entre homme et femme dans toutes leurs déclinaisons modernes et contemporaines, vont enfin rétablir la vérité ! Enfin... leur vérité ! (Qui n'est pas pire que le mensonge des autres).
Dans un aller-retour vertigineux entre l'histoire et la société moderne, ils vont nous parler de parité, d'égalité et de complémentarité. Une enquête en toute liberté sur l'être humain. Un ping-pong entre l'an zéro et aujourd'hui. Tout était écrit ! Et si on dansait ?

Lieu  et Tarif :
L’Asphodèle - Rue du 30 août 1944 - Le Poinçonnet -
Tarif unique : 25 €

Contact :
Mairie du Poinçonnet - Médéric Giraud -
Tél : 02 54 60 55 35
Email : mairie.culture.lepoinconnet@wanadoo.fr
Site web : www.ville-lepoinconnet.fr

 

Plus d'infos...
  • Bloc theatre
  • 36sorties fr