Festiv'Arts en Berry : soirée de lancement à Saint-Maur

Mise à jour :
11/5/2017 à 9 h 39
Partager :
Imprimer cet article :

Festival itinérant éclectique et solidaire, la 5ème édition de Festiv’Arts-en-Berry débute samedi 13 mai sur la place de la Mairie à Saint-Maur. Le festival sillonnera la campagne berrichonne du 13 mai au 26 août 2017, avec 10 haltes entre Saint-Maur, Déols, Valençay, Levroux et Reuilly.

Festiv’Arts-en-Berry est un festival pluridisciplinaire avec notamment du théâtre, de la musique, de la pyrotechnie, du spectacle de rue, du cirque et bien plus encore. La part belle est faite à la musique. Avec une programmation de huit concerts variés allant du piano chant, Liz Van Deuq, en passant par le swing et le jazz, Gipsy Jukebox, Alternate Cake et Charl’hot Club, le rock’n’roll, The Rhum Runners et Radio Ragot, les chants du monde, Amapola, ou encore le bal disco, Performing Bal Disco.
Mais les arts de la rue ne seront pas oubliés pour autant, et seront tout aussi divers avec les circassiens du Cirque Rouages, la Cie du Coin et son « Auguste Fantasy », la Cie Saseo et son « Cabaret de poche », la Cie Silembloc et le Naze Broc Circus avec leurs cirques revisités. 
 

Programme du samedi 13 mai à Saint-Maur

PREMIERE PARTIE - CIE DU COIN "AUGUSTE FANTASY"
12 musiciens échappés d'un tableau s'offrent le luxe d'une épopée fantasque et onirique. Aux confins de la rêverie, l'Espérance de St-Coin livre un regard singulier sur ce qui l'entoure, et poétise images et paysages d'un monde qui lui est étranger et fascinant. Il est ici question de points de vue, de cadre, de débordement, de liberté...C'est donc avant toute chose l'histoire d'une harmonie qui arrive de loin, peut-être d'un monde imaginaire. Ces musiciens explorateurs jouent avec un cadre doré qui se transforme : à la fois traversé et combattu, il devient tapis volant, porte d'ascenseur, portique-alarme du musée ou encore comptoir de bar.

SECONDE PARTIE - CIRQUE ROUAGES "SODADE"
"Chaque soir de tempête un vieil homme se rapproche du bord de la mer. A la caresse du vent sur son visage, il retourne dans de lointains souvenirs. Un rêve éveillé, d'une nostalgie heureuse, pour ne jamais oublier, et continuer de vivre coûte que coûte. Autour d'un câble infini, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d'un temps passé qui revient et repart sans cesse. Contée par deux musiciens, Sodade est une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique."

Entrée gratuite

Retrouvez toute la programmation sur http://festivarts.e-monsite.com/

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays